Pokémon Générations 11 : « Créer un monde à mon image »

Épisode 11 de Pokémon Générations

Ça y est ! Après des années de dur labeur, Hélio, général fondateur de la Team Galaxie, est parvenu à asservir les deux Pokémon primordiaux que sont Dialga et Palkia. Cela grâce aux chaines rouges façonnées par sa capture des trois esprits de Sinnoh, Créhelf, Créfadet et Créfollet. Son objectif est « simple » —> Exploiter la maitrise du temps de Dialga et celle de l’espace par Palkia en vue de devenir un Dieu. « Seulement ainsi parviendrai-je à créer un monde à mon image. Celui-ci est bien trop impur ». Seulement voilà, il y a un élément que Hélio n’avait pas anticipé. Et pour cause, il s’agit de l’incarnation du chaos —> Giratina ! « Toi qui échappe à tout sens commun, comment puis-je une espérer te vaincre ?! ».

pokemon-generations-11-1

pokemon-generations-11-2

pokemon-generations-11-3

On arrive aux deux générations que je connais le moins —> Diamant/Perle/Platine et Noir/Blanc ! Ce qui ne m’a pas empêché de les survoler il y a deux ans histoire de compléter mon pokédex sur XY ^o^ Du coup, j’ai tellement rushé que j’ai du mal à me souvenir de l’intrigue -_-‘ Si ce n’est que nous commençons à entrer dans le domaine du divin avec l’introduction des Pokémon primordiaux ! Et quel inquiétant personnage que ce Hélio ! Très intelligent, le chef de la Team Galaxie est profondément nihiliste et persuadé que l’humanité, imparfaite, irrationnelle et impure, court à sa perte ! Voilà pourquoi il souhaite créer un monde à son image —> « Parfait » <_< Dans le volet « Platine », son grand-père nous apprend que son obsession de la perfection vient de ses parents. Lesquels n’avaient de cesse de le maltraiter alors qu’il se tuait à la tâche pour les satisfaire. Une vingtaine d’années plus tard et le voilà isolé dans la dimension de Giratina. Intimement convaincu qu’il trouvera en son sein la clé de son rêve. Pauvre fou ! Giratina est l’avatar du chaos ! Tu n’arriveras jamais à créer ton monde parfait dans une telle matrice ( ▔∀▔ )

pokemon-generations-11-4

pokemon-generations-11-5

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires