
S’affrontant dans les méandres du temps et de l’espace, Dialga et Palkia semblent en quête de quelque chose. Mais quoi ? Pourquoi s’affronter et provoquer un choc des dimensions prompt à bouleverser de nombreux univers ? « Il est temps de passer à l’action ! » annonce… Jessie ?! […] « Où est passé Tiplouf ? » s’interroge Aurore. Mais très vite, la dresseuse réalise que son pingouin fétiche est en train de piquer un petit roupillon ! « Demain, c’est le concours ! » le sermonne Aurore. « Concentre-toi pendant nos entrainements ! Tu es censé être le modèle de tes camarades, je te signale ! ». Mais Tiplouf a surtout envie de faire une sieste ! Ce qui lui arrive souvent ces derniers temps ! « C’est lorsqu’il est parti bouder et que j’ai tenté de le rattraper que je l’ai rencontrée… » raconte Aurore à Sacha. « Mon autre moi ».

Étant un fervent adepte de Pokémon Masters, je me doutais bien qu’il y avait un multiverse dans le Pokémon Lore ! Et c’est désormais officialisé ! Même si je pense que ça a déjà été le cas par le passé mais je ne m’en souviens plus, ahah. Bref ! Voir Jessie, James, Miaouss et Qulbutoké parvenir à capturer les Pokémon de Sacha et Go sans la moindre difficulté est… très étrange ! Et pour cause, ce ne sont pas les fanfarons que nous connaissons ! Cette Team Rocket, provenant d’un autre univers, est bien plus organisée et dangereuse ! Ils ont même réussi à effrayer Cynthia !

Pour ne rien arranger, le temps a lui-aussi une emprise sur l’univers de l’autre Hikari. Contraignant tous les Pokémon à revenir à leur forme d’oeuf. Voilà pourquoi la Hikari B n’a pas résisté lorsqu’elle a vu ce Tiplouf qui ressemblait tant au sien. Alors même qu’une porte inter-dimensionnelle venait de s’ouvrir face à elle… Dialga et Palkia ont toujours été des Pokémon Primordiaux dû à leur emprise sur les méandres du temps et de l’espace. Que fait Arceus, le « Dieu » les ayant engendré ? Lui-seul est en capacité de les arrêter… Vite, la suite ! Ça fait longtemps que nous n’avions pas eu d’arc aussi intéressant !
