Pokémon 116 : Dragon VS Fée

Maintenant que Tarak est parvenu à vaincre facilement Alan, c’est au tour de Peter et Dianthéa de s’affronter. L’un est le Maître des régions de Kanto X Johto et se spécialise dans les Pokémon Dragon. L’autre est la Maître de Kalos et se spécialise dans les Pokémon Fée en plus d’être une star de renommée mondiale. « Je me demande qui je devrais supporter… » s’interroge Sacha. « Tu les connais tous les deux ? » demande Go. « Yup ! J’ai même affronté Ms. Dianthéa une fois ! ». Une défaite nette à l’époque. Qu’en sera t-il contre Peter ? « En tant que Dresseur de Dragons… » rugit-il. « Que cette bataille soit ma plus grande fierté ! ». Il faut dire que le type féérique est la faiblesse numéro 1 des Pokémon reptiliens. Comment Peter compte t-il se débrouiller face à une experte en la matière ? « Il me tarde de voir vos Pokémon à l’action ! » s’impatiente Dianthéa. « En garde ! ». Que la joute commence !

Le fait que le Dracolosse ait fracassé le Dragmara de Dianthéa alors que celui-ci est de type Roche/Glace. Voilà qui est embarrassant ! Au moins son Mur Lumière et sa Protection ont-ils servi par la suite ! Et moi pensais que l’experte Fée allait utiliser des Pokémon adéquats… Que nenni ! Entre Dragmara et Banshitrouye (Plante/Spectre), la surprise était au rendez-vous ! Bonne tactique de Dianthéa, au passage, qui est parvenue à faire adopter le type spectre au Léviator Shiny de Peter avant de l’assommer d’attaques signature.

Fée

Le Trioxhydre de Peter n’en aura fait qu’une bouchée, ceci-dit… Quant à la confrontation finale entre Dracolosse et Gardevoir, je ne m’attendais pas à une forme Daimax de Peter ! Ça lui aura permis d’espérer sortir victorieux de cette confrontation épique ! Mais Dianthéa aura vu clair dans son jeu de mixer grêle et attaques Daimax avant d’utiliser Ultralaser au moment de la dé-transformation. « Voilà donc à quoi ressemble un duel vu comme une prestation scénique ». Prochain combat —> Iris v Cynthia ! Voyons voir à quel point l’Enfant Dragon a grandi face à la reine incontestée de Sinnoh.

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Pokémon

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires