Maintenant que Tarak est parvenu à vaincre facilement Alan, c’est au tour de Peter et Dianthéa de s’affronter. L’un est le Maître des régions de Kanto X Johto et se spécialise dans les Pokémon Dragon. L’autre est la Maître de Kalos et se spécialise dans les Pokémon Fée en plus d’être une star de renommée mondiale. « Je me demande qui je devrais supporter… » s’interroge Sacha. « Tu les connais tous les deux ? » demande Go. « Yup ! J’ai même affronté Ms. Dianthéa une fois ! ». Une défaite nette à l’époque. Qu’en sera t-il contre Peter ? « En tant que Dresseur de Dragons… » rugit-il. « Que cette bataille soit ma plus grande fierté ! ». Il faut dire que le type féérique est la faiblesse numéro 1 des Pokémon reptiliens. Comment Peter compte t-il se débrouiller face à une experte en la matière ? « Il me tarde de voir vos Pokémon à l’action ! » s’impatiente Dianthéa. « En garde ! ». Que la joute commence !
Le fait que le Dracolosse ait fracassé le Dragmara de Dianthéa alors que celui-ci est de type Roche/Glace. Voilà qui est embarrassant ! Au moins son Mur Lumière et sa Protection ont-ils servi par la suite ! Et moi pensais que l’experte Fée allait utiliser des Pokémon adéquats… Que nenni ! Entre Dragmara et Banshitrouye (Plante/Spectre), la surprise était au rendez-vous ! Bonne tactique de Dianthéa, au passage, qui est parvenue à faire adopter le type spectre au Léviator Shiny de Peter avant de l’assommer d’attaques signature.
Le Trioxhydre de Peter n’en aura fait qu’une bouchée, ceci-dit… Quant à la confrontation finale entre Dracolosse et Gardevoir, je ne m’attendais pas à une forme Daimax de Peter ! Ça lui aura permis d’espérer sortir victorieux de cette confrontation épique ! Mais Dianthéa aura vu clair dans son jeu de mixer grêle et attaques Daimax avant d’utiliser Ultralaser au moment de la dé-transformation. « Voilà donc à quoi ressemble un duel vu comme une prestation scénique ». Prochain combat —> Iris v Cynthia ! Voyons voir à quel point l’Enfant Dragon a grandi face à la reine incontestée de Sinnoh.