TV

Published on décembre 11th, 2013 | by Faël Isthar

0

Plus l’homme empiètera sur le territoire animal, plus celui-ci nous attaquera

D’année en année, on déplore de plus en plus d’attaques d’animaux sur l’être humain : certaines s’avérant fatales. Requins, éléphants, tigres, crocodiles : tous semblent devenir plus agressifs et avoir un comportement que même les experts ne parviennent parfois pas à déchiffrer. L’exemple des requins est frappant : alors qu’on pouvait auparavant se baigner tranquillement sur un grand nombre de plages, celle-ci semblent peu à peu se faire envahir par les squales.

Pourquoi ? Parce que la pêche massive les a privé de nourriture et que, du coup, ils viennent en chercher une autre : nous. Idem pour les crocodiles du Nil qui n’hésitent pas à patienter plusieurs mois, voire plusieurs années, jusqu’à ce que quelqu’un commette une erreur. Quant aux éléphants, ceux-ci tuent plus de 600 personnes par an. Notamment parce que leur méfiance à l’égard de l’homme, qui ne cesse de tuer les siens pour le plaisir de la chasse ou de l’ivoire, n’a fait que s’accroitre.

Si le sujet vous intéresse, ou si vous avez tout simplement envie de voir des animaux sauvages de près, le documentaire de M6, qui sera diffusé Dimanche 29 décembre à 20h, devrait vous satisfaire. Surtout que certains passages, notamment ceux où l’agent tout-risque Bernard de La Villardière va au contact d’Éléphants d’Afrique, sont impressionnants. Don’t fuck with Elephants.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑