Paris

Published on octobre 18th, 2014 | by Faël Isthar

0

Plug anal dégonflé : Un saccage qui arrange (presque) tout le monde ?

Ça n’aura pas duré. Dès ce matin, les premiers riverains et commerçants de la Place Vendôme ont pu constater que le gigantesque plug anal n’était plus : dégonflé par une poignée d’opposants dans la nuit d’hier. Or, c’est quelque chose que j’ai du mal à comprendre : comment est-ce possible que des personnes aient pu dégonfler ce plug en pleine Place Vendôme ? Sachant que c’est l’un des endroits qui dispose du plus grand nombre de caméras de sécurité dans Paris ?

Qui plus est, et avec tout le tollé suscité autour de l’installation du plug, est-il vraiment concevable que la Mairie de Paris et la Fiac (Foire International d’Art Contemporain) n’aient pas fait surveiller un minimum l’oeuvre d’art en question . Enfin, « oeuvre d’art », selon certains. Moi, j’ai quand même l’impression que ce dénouement arrange pas mal de monde. A commencer par les politiques qui ont probablement dû souffler dès lors qu’ils ont appris la nouvelle.

Il faut dire qu’un plug anal dans l’un des spots les plus prestigieux de Paris, et ce peu avant la période de Noël, ce n’est pas très vendeur. Sans compter les headlines de magazines étrangers qui se sont fait un plaisir de commenter cette histoire (« Paris Humilié », « Paris sali », etc). Il n’empêche, et à partir du moment où l’ensemble des commerçants de la Place Vendôme avaient donné leur accord, que ce plug n’aurait pas dû être dégonflé. Peu importe qu’on soit pour ou contre (ce qui était clairement mon cas).

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑