VR

Published on octobre 11th, 2016 | by Faël Isthar

0

Playstation VR : Le Monde est-il prêt pour la Réalité Virtuelle ?

Trailer du Playstation VR

À mon humble avis —> Non, non et encore non ! À deux jours de la sortie du Playstation VR en France, compatible PS4 et PS4 Slim, la question se pose plus que jamais ! Sachant que la Playstation 4 est parvenue à s’écouler à plus de 43 millions d’exemplaires à travers le monde (contre 22 millions et 13 millions pour la Xbox One/Wii U). Ça offre une bonne base de lancement ^_^ Et pourtant, dites-vous que opter pour un casque Playstation VR vous reviendra à 540 euros ._. À savoir le casque ainsi que la Playstation Caméra à reconnaissance de mouvements + les deux manettes Playstation Move histoire de bouger vos mains dans l’espace virtuel ! 540 euros sans la PS4 xD Autrement, il vous faudra dépenser 940 euros ! Damn…

playstation-vr-sortie-1

Coté immersion, j’ai quelques amis qui ont eu la chance de tester le dispositif à la boutique Sony des Champs-Élysées…et ça a l’air plutôt sympa ! Déjà —> Le casque en soi est à priori le plus confortable parmi la concurrence ! Léger, parfaitement ajustable et une ergonomie pensée pour le consommateur lambda ! Mais c’est surtout l’expérience VR qui frappe —> On est vraiment plongé dans le jeu avec la possibilité de regarder partout sans la moindre difficulté ! Pour autant, de gros défauts restent à corriger. À commencer par les graphismes qui, pour une PS4 classique, sont du niveau d’une PS3 avec beaucoup d’aliasing ._. Sans compter le niveau des jeux actuels dont la plupart se content de tâtonner les possibilités sans aller plus loin. Voilà pourquoi je me dis que la VR n’en est qu’à ses balbutiements. Rendez-vous d’ici 3/4 ans pour avoir une expérience digne de ce nom (-‸ლ)

playstation-vr-sortie-2

playstation-vr-sortie-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑