Place de la Bourse : Un Rassemblement Anti-Islam autorisé en plein Paris

Well, that’s awkward. Surtout quand on réalise que la centaine de manifestants, rassemblés mardi dernier en fin d’après-midi sur la Place de la Bourse (2e arrondissement de Paris) revendique clairement l’assimilation « Islamiste = Musulman ». Ou encore « Musulman modéré = Complices des islamistes ». Alors que…non ? Après, il faudrait peut-être qu’ils aient quelques amis musulmans pour réaliser qu’ un vrai musulman n’est pas un terroriste fanatique. Bien au contraire.

Manifestation-Anti-Islam-Paris-1

Seulement, le fait que ces mêmes terroristes, avec leurs massacres à tour de bras, aient réussi à faire passer le message, auprès d’une certaine partie des occidentaux, que ces horreurs font partie intégrante de l’islam, a changé la donne. Et nous voilà avec ce genre de manifestation. En ce qui me concerne, j’ai toujours été pour une réforme progressive de l’islam (qui est en train se faire petit à petit -en témoignent la situation en Tunisie, et les différents courants religieux Chiites/Sunnites-). Le problème, c’est que ces manifestants-là sont pour une dissolution pure et simple de l’islam.

Manifestation-Anti-Islam-Paris-2

Comme si, du temps des croisades ou des affrontements calvinistes/luthéristes du XVe siècle, un groupe de personnes avait manifesté pour la suppression du catholicisme. Quant à savoir pourquoi la préfecture du IIe arrondissement de Paris a autorisé une telle manifestation, c’est pour respecter le principe « fondamental » de liberté d’expression et donc celui de manifester (quitte à déformer pas mal de vérités). Soit ¯\_(ツ)_/¯ En espérant que ça ne devienne pas une habitude.

Publié le
Catégorisé comme Paris Étiqueté Islam

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires