Piratage de TV5Monde : La France est-elle suffisamment protégée contre le Cyberterrorisme ?

Clairement, TV5Monde n’est pas CNN ou la BBC. Mais revenons à la journée d’hier : alors que tout semble fonctionner normalement chez TV5Monde, une cyberattaque massive s’accapare le contrôle des 11 chaînes du groupe ainsi que de sa page Facebook et le compte Twitter. D’où la diffusion de messages pro-Daesh. Ce n’est seulement que dans la matinée que TV5Monde parvient, petit à petit, à reprendre la main sur ses chaines et réseaux sociaux.

Phew-2

La question est : TV5Monde disposait-il d’une sécurité suffisante face aux cyberattaques ou bien les cyberterroristes pourraient, demain, s’attaquer à un groupe de plus grande envergure tel que France Info ? Une chose est certaine : cela a permis à notre gouvernement de se rendre (enfin ?) compte de la nécessité à prendre au sérieux la cybercriminalité. Quant à l’échelle mondiale, nul doute que l’aide des Anonymous dans cette cyberguerre nous sera utile.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires