Monde

Published on novembre 4th, 2013 | by Faël Isthar

1

Photographies de guerre

À chaque conflit, on retrouve une poignée de reporters et photojournalistes qui, à l’image de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, risquent leur vie pour ramener une information qui soit la plus brute possible. À l’occasion de la sortie de son livre, intitulé « Photojournalistes en guerre », Michael Kamber, lui-même reporter de terrain, rend hommage à sa profession. En voici quelques clichés : âmes sensibles s’abstenir.

W0

Tal Afar, Irak : Un convoi de soldats escorte des hommes suspectés d’être des terroristes

W1

Diyala, Afghanistan : Des soldats rapatrient leurs morts et blessés alors qu’ils viennent de subir une frappe à l’artillerie

W2

Ramadi, Irak :  Un soldat surveille un prisonnier qui vient de s’évanouir suite à sa détention.

W3

Tal Afar, Irak : Une petite fille, 5 ans, en pleurs après que ses parents se soient fait tuer dans leur voiture par des soldats US. Son frère, 11 ans, blessé lors de l’attaque, fut soigné aux États-Unis puis tué par les rebelles lors de son retour en Irak.

W4

Karma, Afghanistan : Un soldat rappatrie son camarade, touché par un sniper à l’épaule et à la poitrine. Il survivra.

W5

Sadri City, Irak : Une victime collatérale d’une attaque US aérienne. Sa jambe fut arrachée, elle était enceinte d’un enfant de 9 mois qui n’a pas survécu. De même pour sa jeune soeur qui l’accompagnait.

W6

Ubaydi, Irak : Un commandant et ses soldats lors d’une opération éclair qui aboutit à la capture de 10 terroristes et d’importants stocks d’armes.

W7

Qubah, Irak : Un soldat marque un civil et sa famille pour éviter que ceux-ci ne s’échappent d’un quartier mis sous quarantaine suite à une attaque des troupes sur les rebelles.

W10

Al Musayyib, Irak : Un enfant enjambe les cadavres de civils rapatriés dans une école pour que des proches puissent les identifier

W9

Un café à Bagdad  : 6 semaines avant la guerre.

W8

 

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dam the Game
Dam the Game
7 années il y a

Heu… Le gars touché par un sniper à l’épaule, c’est pas plutôt un pied qui lui manque ?

Back to Top ↑