YouTube

Published on février 17th, 2017 | by Faël Isthar

0

PewDiePie : « Je tiens à m’excuser auprès de Mickey, Donald et tous ceux que j’ai pu offenser »

« Ce n’était pas le but »

Sa réponse était attendue u_u Désolé par avance à tous ceux qui ne comprennent pas un fichtre mot d’anglais ! Je vais essayer de vous faire un résumé de la réponse de PewDiePie eu égard à l’affaire qui le concerne ! Soit la fin de son contrat avec Disney ainsi que la rupture contractuelle avec la plateforme Premium YouTube Red (un service payant de YouTube) ! Motif —> Des vidéos « borderline » considérées par certaines personnes comme « antisémites ». Alors qu’il suffit de voir les vidéos en question pour contextualiser le tout et comprendre que…non ! Mais voilà ! Nous vivons dans une époque où l’information décontextualisée a un impact non négligeable. Qu’on le veuille ou non. Et cette image de PewDiePie observant deux Indiens en train de danser avec une pancarte « Mort aux Juifs » n’est pas passée u_u

Oui, l’intention de PewDiePie (dénoncer l’absurdité du monde en montrant que des personnes sont prêtes à ce genre de chose pour de l’argent) est louable ! Mais l’exécution est maladroite è PewDiePie lui-même en a conscience et s’en excuse. Ajoutez à cela le fait que certains médias aient du mal à encadrer les Youtubeurs et vous obtenez un lynchage médiatique quelque peu injustifié ! Par exemple, des gros titres du genre —> « PewDiePie viré par Disney pour des vidéos antisémites ». Ok. Autre phénomène lamentable —> Le fait que les gros Youtubeurs soient sans cesse renvoyés à l’argent qu’ils gagnent en faisant des « vidéos débiles ». Un peu comme s’ils étaient les parangons d’une génération de dégénérés plaçant le superficiel et le néant comme mètres-étalon de la valeur sociale. Réducteur ? Oui, un peu ! Quoiqu’il en soit, plus les années passent, plus Internet s’étend et plus il devient nécessaire de faire gaffe à ce que l’on dit ! Sous peine de se faire décontextualiser la gueule par des personnes un brin malhonnêtes. Triste !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑