Chine

Published on août 19th, 2015 | by Faël Isthar

0

Pékin : Poignardée à Mort pour avoir été en Compagnie d’un Touriste

J’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi aucun média français n’a évoqué cette attaque. On parle quand même d’un meurtre en plein Pékin (Chine) motivé par la haine de l’étranger. Le drame a eu lieu jeudi dernier en face de l’Uniqlo pékinois. Alors que Romain Mariaud, touriste français, se promène en compagnie de sa femme, Gu Wenqing, d’origine chinoise et née à Shandong, le couple tombe sur un homme armé d’une épée.

Pekin-Meutre-Touriste-1

Celui-ci leur demande alors s’ils sont américains, Romain répond qu’il est français tout en l’implorant de ne pas les blesser. L’homme de 25 ans, identifié ensuite par la police comme « Mr. Gao », reste de glace et ce n’est que lorsque le couple arrive à sa hauteur qu’il les poignarde sauvagement. Gu Wenqing finit par succomber à ses blessures tandis que Romain, blessé mais capable de se mouvoir, tente de lui apporter secours. Pendant tout ce temps, Gao reste sur la scène du crime et se promène nonchalamment sabre en main.

Pekin-Meutre-Touriste

90 minutes plus tard, la police arrive enfin sur les lieux et maitrise le tueur. Gu, 28 ans, était une artiste tatoueur et s’était récemment mariée à Romain. Elle est morte, aux yeux de son tueur, pour avoir osé être en compagnie d’un touriste. Car ce monstre ne déteste pas seulement les Américains, ils hait les étrangers et tous ceux qui soutiennent leur présence en Chine. Mes pensées à Gu Wenqing, sa famille et son mari Romain. Ce crime était pur crime de haine qui, je l’espère, ne restera pas impuni. Plus jamais ça.

Pekin-Meutre-Touriste-2-Bis

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑