Pékin : Journaliste Française Expulsée + Brouillard de Pollution = Joyeux Noël \o/

Pollution-Pekin-Noel-2

Noël assez mouvementé chez nos amis pékinois. D’un coté, cette affaire de journaliste française expulsée. De l’autre, un nuage de pollution encore plus dense qu’à l’accoutumée le jour même du réveillon de Noël. Et pour cause, la nocivité du dit-nuage a dépassé de 25 fois le plafond recommandé ._. Autant dire qu’il y a intérêt à porter son masque anti-pollution si on ne veut pas se réveiller le lendemain avec un cancer des poumons <_< Sachant que les particules sont actuellement tellement concentrées qu’elles parviennent à entrer beaucoup plus profondément dans les organismes.

Pollution-Pekin-Noel-1

Et dire que le pic de pollution atteindra son plus haut point…vers 2020. Ce n’est qu’à partir de là que les niveaux redescendront enfin et que les mesures anti-pollution mises en place par le gouvernement chinois commenceront à prendre effet. On a le temps de voir venir ! Autre affaire, même détresse…mais cette fois-ci du coté de la presse avec Ursula Gauthier, journaliste française du Nouvel Obs. Établie à Pékin depuis 6 ans, celle-ci vient de se faire fait expulser suite à un article critique envers la Chine et la répression qu’elle exercerait sur la minorité musulmane ouïgoure. La réaction de Pékin ne s’est pas fait attendre : « Je rappelle que nous parlons d’individus n’hésitant plus à commettre des attentats sur le sol chinois depuis maintenant deux ans. Ne nous mettez dans le même panier que ces terroristes je vous prie ». Ambiance.

Ursula-Gauthier-Nouvel-Obs-Chine-Expulsion

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires