Samsung

Published on février 17th, 2017 | by Faël Isthar

0

Le Patron de Samsug Arrêté et Incarcéré pour Corruption

Ha oui, quand même ._. C’est comme si Tim Cook, le CEO de Apple, se faisait arrêter pour Évasion Fiscale ! On parle de Samsung, tout de même ! Le rival N°1 de la pomme et le leader sur le marché des smartphones et des télévisions ! Et encore, je ne parle que du sommet de l’iceberg ! Samsung est ce qu’on appelle en Corée du Sud un Chaebol ! Soit un conglomérat coréen disposant de nombreuses activités en Corée et à travers le monde. Pêle-mêle, on pourra citer la biotechnologie, la chimie, l’assurance, la fabrication d’écrans, les chantiers navals, la santé, les plateformes de forage… Bref ! Vous avez compris le topo —> Samsung est l’entreprise la plus importante en Corée du Sud et de loin ! Imaginez la stupeur que revêt l’arrestation de son patron, Lee Jay-yong ! L’arrestation et sa mise en détention…

Ce qui lui est reproché —> Avoir pris part au plus gros trafic d’influence et de corruption qu’ait connu le pays depuis sa création en août 1948. Un scandale qui a déjà eu la peau de l’ancienne présidente, Park Geun-hye, et qui se prépare à en faire de même pour Jee Jay-yong. Plus précisément, celui-ci aurait reversé d’importants pots de vins à la présidente et sa conseillère Choi Soon-sil (également arrêtée) afin de bénéficier d’arbitrages favorables dans plusieurs litiges. Des litiges industriels et financiers qui l’opposaient à d’autres entreprises ou différentes associations (protection des consommateurs, protection de l’environnement, etc). L’arrestation de Lee Jay-yong est en outre motivée par la préoccupation de ne pas le voir quitter le pays. Depuis 2014, cet homme de 48 ans avait pris la succession de son père, Lee Kun-hee, suite à une crise de cardiaque. Depuis, l’ancien patron de Samsung semble toujours être hospitalisé (potentiellement dans le coma). Wow…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑