Femmes

Published on février 24th, 2015 | by Faël Isthar

0

Patricia Arquette : « Il est temps d’avoir des salaires et des droits égaux à ceux des hommes »

Et ça vaut non seulement pour l’industrie du cinéma que pour à peu près partout ailleurs. Oui, nous sommes au 21e siècle et l’égalité hommes/femmes en matière de salaires et de droits est loin d’être une réalité (pour un dollar gagné par un homme, une femme gagne 82 centimes). Pourquoi ? Probablement parce que les femmes sont encore sous-représentées lorsqu’il s’agit de fonctions décisionnaires clé. Résultat : ce sont les hommes qui prennent les décisions et qui, parfois sans le faire exprès, accordent une place disproportionnée au sexe. Et merci à Patricia Arquette (Oscar de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour « Boyhood ») d’avoir, de nouveau, mis ce problème en lumière.

Patricia-Arquette-Speech-Oscars-1

Patricia-Arquette-Speech-Oscars-2

Pour rester dans le domaine cinématographique, il suffit de jeter un simple coup d’oeil à l’ensemble des films pour réaliser que le personnage principal est souvent un homme et que la femme, même aujourd’hui, se retrouve trop souvent cantonnée à un simple rôle de faire-valoir ou, pire encore, de « demoiselle en détresse ». Fort heureusement, tout cela est en train de changer et de plus en plus de femmes se voient proposer des rôles complexes et importants. Plus qu’à accorder le salaire en fonction et appliquer la même logique partout dans le monde. I believe (-‸ლ)

Patricia-Arquette-Speech-Oscars-3

Patricia-Arquette-Speech-Oscars-4

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑