Politique

Published on juin 22nd, 2017 | by Faël Isthar

0

Passation de Pouvoir : Bayrou repart à Pau (et tout le monde est Content)

Une très bonne nouvelle. Je ne connaissais pas vraiment le personnage avant sa nomination en tant que Garde des Sceaux. Si ce n’est qu’il était président du Modem ._. Mais depuis son implication dans cette affaire d’emplois fictifs et d’abus de confiance, sa réaction eu égard à la presse (menaces téléphoniques, propos wtf) m’a permis de me faire une meilleure idée. Puis il a l’air d’une arrogance… Espérons que sa remplaçante, Nicole Belloubet, juriste et membre du Conseil Constitutionnel, soit moins cassos ! Mis à part ce gros remplacement, Sylvie Goulard, ex-ministre des Armées, est remplacée par Florence Parly. Directrice générale de SNCF Voyageurs. Hm, pourquoi pas xD J’ai du mal à voir le rapport entre les deux fonctions mais soit ! Quant à la remplaçante de Marielle de Sarnez, ex-Ministre des Affaires Européennes, ce sera Nathalie Loiseau !

Quoiqu’il en soit, Nicole Belloubet me donne une meilleure impression que Bayrou. Elle a l’air de s’y connaitre un minimum et d’être un tant soit peu intègre. Pas comme son prédécesseur qui a dû être poussé de force vers la sortie en faisant croire que c’était sa décision. Bref ! L’un des premiers chantiers du Gouvernement Philippe 2 sera évidemment d’engager toujours plus d’efforts dans la lutte contre le terrorisme et l’exploitation des données. Or, quand on constate les grosses erreurs qui ont été commises autour de la tentative d’attentats des Champs Élysées, on se dit qu’il reste effectivement beaucoup de travail. En parlant de travail, la Loi Travail par ordonnances fera parler d’elle dès la Rentrée ! Et l’orientation française au sein de l’Union Européenne (plus de protection et de sécurité) sera scrutée à la loupe. Wait & see…

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑