TV

Published on avril 5th, 2016 | by Faël Isthar

2

Passage à la TNT HD : Les Français pas Contents

Booo-1

C’est une révolution. Hier soir, dès une heure du matin, toutes les chaines de la TNT ont basculé vers le format HD ou « Haute Définition ». Ce qui signifie que vous aurez un écran noir si votre télévision est un modèle d’antiquité non certifié HD xD Ce qui est encore le cas pour trois millions d’écrans en France. Sérieusement les gens, rachetez-vous une télé bordel ! Ceci-dit, pour les plus en rade, il suffit de se procurer un petit adaptateur permettant de convertir le format HD en SD. Le tout pour 25/30€ dans toutes les bonnes Fnac du coin.

Okay-6

À savoir qu’il faudra également un adaptateur pour toutes les télés HD achetées avant 2012. C’est cadeau. Anyway, il aura fallu plus de 10 ans pour imposer la HD dans les foyers télévisuels français ! Qu’est-ce que ça va être pour la 4K -_- Quant à la transition de la TNT au tout HD, il semblerait que celle-ci ne se soit pas faite en douceur : en témoignent ces nombreux téléspectateurs déplorant une image floue voire jaunie -_-‘ Pour ma part, je suis ravi de ne pas être concerné : ne regardant plus la télévision depuis au moins 5 ans (⌐■_■) Vive Internet \o/

TNT-HD-France-1

TNT-HD-France-2

TNT-HD-France-3

TNT-HD-France-4

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
anonyme
anonyme
5 années il y a

Il n’y a pas que la tv qui pose problème: le tuner des enregistreurs doit aussi être en HD.
Le notre qui n’est pas très vieux (4-5ans je pense) ne peut plus enregistrer la TNT, donc racheter un enregistreur, ça a un certain coût…

Back to Top ↑