Paris

Published on mai 28th, 2016 | by Faël Isthar

0

Paris : Un Pousseur Récidiviste Arrêté après une Tentative de Meurtre sur la Ligne 4

Pousseur-Gare-Nord-1

Comment peut-on décider de remettre en liberté un assassin avéré ? Le risque de récidive est-il méprisé à ce point par la justice française ? Quid des victimes ? Et le respect de la vie humaine ? Décidément, je ne comprendrai jamais notre système justicière. En particulier lorsqu’il en vient à l’application des peines. Hier, vers midi, à la station Gare du Nord de la ligne 4,un homme de 54 ans tente de pousser une femme sur les rails et cela alors même qu’un métro déboule sur les quais. Fort heureusement, la victime parvient à éviter la chute in-extremis en reprenant son équilibre. L’agresseur est rapidement neutralisé par un officier hors-service.

Pousseur-Gare-Nord-2

Ce n’est qu’une fois en garde à vue que la police réalise que cet homme est un pousseur récidiviste responsable en 1998 de la mort d’une jeune femme de 28 ans. Le drame s’était déroulé à la station Saint-Michel de la ligne 4. Poussée sur les voies alors qu’une rame venait d’entrer, la victime est morte sur le coup. Le meurtrier a à cette époque 35 ans et ne sera pas condamné car déclaré « irresponsable » du fait d’une « schizophrénie avancée ». Interné dans un hôpital psychiatrique, il finit par être remis en liberté et cela alors même qu’il représente un danger et que le risque de récidive est critique. La preuve. Un nouvel internement devrait être déclaré à son encontre. Espérons que ce soit pour de bon cette fois-ci. Justice irresponsable.

Pousseur-Gare-Nord

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑