Parc Monceau : Cet Orage qui a Foudroyé Onze Personnes dont 8 Enfants

À l’heure où j’écris ces lignes, le pronostic vital d’un enfant est toujours engagé. Entre les mains du service médical de l’hopital Pompidou, le personnel fait tout ce qu’il peut pour le sauver. Vous l’avez probablement aussi bien entendu que moi : hier, vers 15 heures, un violent orage s’est abattu sur Paris. Des éclairs qui déchirent le ciel, des trombes d’eau et de grêle qui s’abattent au sol…puis la foudre. Une foudre qui s’est notamment abattue sur un arbre au parc Monceau (VIIIe arrondissement, Paris) alors que huit enfants et trois adultes s’y trouvaient. La plupart d’entre eux fêtaient un anniversaire lorsque l’orage a frappé.

Orage-Parc-Monceau-3

Orage-Parc-Monceau-2

Or, dans une telle situation, il est vivement déconseillé de s’abriter sous un arbre ou près de barrières métalliques puisque la foudre est susceptible d’y frapper. Une recommandation qui parait censée mais qui, sur le moment, n’est que rarement suivie. Quant à la prévisibilité du phénomène, si l’orage a effectivement été anticipé (l’Île-de-France était en vigilance « Jaune »), la violence, la rareté et la soudaineté du phénomène ne l’étaient pas. En espérant que le petit puisse tous s’en sortir. D’autres orages devraient avoir lieu en France d’ici les prochains jours. Soyez vigilants.

Orage-Parc-Monceau-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires