Éco

Published on avril 4th, 2016 | by Faël Isthar

1

Panama Papers : Juste la Fuite Offshore la plus Massive au Monde

Histoire de payer le moins d’impôts et de taxes possible <_< Bref, rien de nouveau sous le soleil si ce n’est que cette fois-ci, la fuite de données que représente le dossier « Panama Papers » est immense. En tout et pour tout, nous parlons de plus de 11,5 millions de fichiers issus d’archives d’un cabinet panaméen, Cossack Fonseca, spécialisé dans la domiciliation de sociétés offshore. Soit ces entreprises basées dans des paradis fiscaux et exemptes d’impôts. La plupart du temps illégalement, vous en doutez bien ! Et qu’apprends t-on dans cette fuite massive de documents ? Rien de vraiment surprenant si ce n’est que le nombre de filous appartenant à la sphère politico-médiatique est aussi élevé qu’on pouvait s’en douter.

Panama-Papers-5

Entre autre, nous retrouvons au banc des accusés Lionel Messi, Michel Platini (décidément), le premier ministre islandais + le ministre de l’Intérieur (cette violence), le président de l’Argentine, de nombreux proches de Vladimir Poutine et j’en passe des vertes et des pas mûres. Afin de décortiquer tous les dossiers, plus de 370 journalistes dans le monde entier, des États-Unis au Japon en passant par la France et la Russie, ont entrepris d’étudier et d’analyser ce qui s’avère être le leak le plus important au monde depuis l’affaire Snowden en juin 2013. À cet égard, le Snowden bis a cette fois-ci eu la sage idée de rester anonyme u_u Et dites-vous qu’il ne s’agit ici que du sommet de l’iceberg : l’argent propre se mêlant à l’argent gris (fraude fiscale) et l’argent sale (corruption, crime organisé). Et dire qu’on nous bassine sur la régulation des paradis fiscaux depuis plus de vingt ans… Quelle honte.

Panama-Papers-1

Panama-Papers-2

Panama-Papers-3

Panama-Papers-4


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑