Monde

Published on mars 27th, 2016 | by Faël Isthar

0

Palmyre : Daesh Chassé de La Cité Antique

Palmyre-Liberation-Syrie-1

C’est au bout de violents combats nocturnes que l’armée syrienne est parvenue à reprendre Palmyre. Soit cette ville antique de Syrie que les terroristes de Daesh ont occupé et saccagé pendant quasiment un an. Piliers, statues, reliques, tombes funéraires, l’Arc de Triomphe…tout un patrimoine de plus de 2000 ans détruit par des barbares aussi lâches que stupides. Heureusement, il semblerait que la terreur que tentent d’instituer les jihadistes à travers le monde soit enfin en train de reculer.

Palmyre-Liberation-Syrie-2

Palmyre en Syrie, Mossoul en Iraq, le démantèlement de la cellule terroriste à l’origine des attentats de Bruxelles et Paris et un bombardement méticuleux de la Coalition sur les sites vitaux de Daesh. Appuyé au sol par l’armée iraquienne, syrienne ainsi que les milices chiites kurdes. Cependant, la guerre est loin d’être gagnée : Daesh contrôle toujours de vastes territoires en Syrie et en Irak. De même, l’Occident, et notamment la Belgique ainsi que la France, ont trop longtemps laissé s’installer moult réseaux terroristes qui ne seront pas démantelés en un jour. Plus que jamais, la prudence est de rigueur.

Palmyre-Liberation-Syrie-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑