Pacific Rim : Ce Film qui a failli être Culte

Ha si seulement ça s’était terminé de manière plus spectaculaire… Comme quoi la conclusion d’un film est essentielle ! Dans bien des cas, il m’est arrivé de surkiffer les 3/4 d’un film pour être finalement douché par un dernier quart trop mou/wtf/peu inspiré ! Le dernier cas de figure qui m’ait marqué est Le Garçon et la Bête ! Je suis sous le charme pendant quasiment toute l’aventure et bam ! Les vingt dernières minutes sont tellement tirées par les cheveux que je décroche du tout au tout -_- Ça m’énerveeeee >o<En ce qui concerne Pacific Rim, c’est davantage la mollesse du combat final et son manque d’inspiration qui ont tout gâché… Sans oublier des personnages « ratés » dans la mesure où on ne s’y attache pas vraiment !

Si le dernier combat avait été aussi épique et badass que les deux premiers gros fights, Pacific Rim aurait pu marquer durablement l’histoire du cinéma (-‸ლ) Mais pas avec une fin aussi mièvre <_< Non, non ! Quelle idée de faire combattre des mechas et des Kaiju sous la mer -_- Tout est ralenti ! En termes d’impact et de dynamique, la mise en scène en ressort allourdie ! Ce type de passage est à mettre au début ou au milieu d’un film mais pas à la fin .-. Anyway ! J’espère que Pacific Rim Uprising, prévu pour le 28 février 2018 et réalisé par Steven S. DeKnight (Daredevil S01), saura compenser les défauts du 1er ! Peut-être, alors, la suite atteindra t-elle le statut de Film Culte (⌐■_■)

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires