France

Published on juin 11th, 2015 | by Faël Isthar

0

Orthographe : Les Français de plus en plus Autistes

Autiste-2

Et plus particulièrement les hommes <_< La faute à plusieurs facteurs : 1. Nous lisons beaucoup moins que vous mesdames 2. Nous allons la plupart du temps en ES/S mais pas mal d’entre vous vont en L (true story) 3. Nous parlons BEAUCOUP moins que vous. Soit 7000 mots en moyenne par jour coté hommes…contre plus de 20.000 mots coté femmes. C’est d’une violence ce contraste ._. Il n’empêche : ce problème d’orthographe chez les Français est bel et bien général.

Pathetic-3

À savoir que l’Internet, le langage SMS, les correcteurs orthographiques (dieu soient-ils loués) mais aussi la prédominance de l’anglais ont fait que le niveau des Français en grammaire/orthographe/syntaxe a radicalement diminué au cours des cinq dernières années. Ainsi, nous étions 51% à connaitre les règles orthographiques de base en 2010…contre 45% en 2015. Moi-même, il m’arrive souvent parfois de faire des fautes dans mes articles. Et le pire, c’est quand je fais la faute à-même le titre et qu’il m’est impossible d’éditer T_T Damn.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑