Twitter

Published on mai 2nd, 2016 | by Faël Isthar

0

Orléans : Quand des Twittos s’amusent à Harceler une Ado

Twitter-Harcelement-Orleans-1

Twitter dans toute sa splendeur. Hier soir, un hashtag que je ne citerai pas s’est placé en TT pendant plusieurs heures d’affilé. Jusque là, rien d’anormal…si ce n’est qu’il a visé une personne en particulier. À savoir une jeune orléanaise de 16 ans qui a eu le malheur de tweeter qu’il n’y avait pas « 5 mec potables sur Orléans ». Très vite, de nombreux twittos entreprennent une cabale contre l’adolescente en l’insultant de tous les noms et en postant telle ou telle photo de son Instagram/Twitter. Avec le commentaire désobligeant qui va avec + le hashtag citant son prénom.

Twitter-Harcelement-Orleans-2

Twitter-Harcelement-Orleans-4

Au final, Pauline (prénom fictif) s’est fait insulter plus d’une centaine de fois. Sans compter les messages privés. En guise de réponse, l’intéressée s’est contentée de RT les tweets de soutien indiquant que ceux qui s’amusent à la descendre sont de parfaits abrutis (pout être poli). Et le fait que Orléans soit une petite ville n’est prompt qu’à empirer les choses. Plus qu’à espérer que Pauline prenne suffisamment de recul pour prêter le moins d’attention possible à ce cyber harcèlement en règle. Et si Twitter pouvait prêter un peu plus d’attention au phénomène, ça serait sympa.

Twitter-Harcelement-Orleans-6

Twitter-Harcelement-Orleans-5

Twitter-Harcelement-Orleans-3

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑