Orange is the New Black S06E02 : Cindy Hayes

Cindy Hayes

Cindy Hayes

L’enquête patine ! Et ça, ce n’est pas bon ! « Okay ! » annonce Bellamy Garza après son débrief auprès du boss. « Changement de délais ! On a moins d’une semaine pour tout boucler ! ». « Une semaine ?! » s’affolent ses deux comparses. « Blue Lives Matter tanne le gouverneur pour qu’on punisse les responsables de ce merdier. Idem pour les lobbyistes de la police, les familles des gardiens tués, tout ça ! Ils veulent des têtes et nous allons le leur en donner ! ». Grosso modo —> Le Bureau des Prisons, leur boss, souhaite que tout cela se termine avant que les associations ne leur prennent le melon. « Quand interrogera-t-on les détenues envoyées dans l’Ohio ? » demande l’une des subalternes. « Les enquêteurs de là-bas prendront leurs dépositions » répond Garza. « Nous, on s’occupe des gardiens et des émeutières ! Aucune d’entre elles ne retournera en Sécurité Minimale ! Et le BoP veut qu’au moins cinq d’entre elles soient condamnées ». Dont deux peines de Prison à Perpétuité pour Meurtres et trois peines de 10 ans minimum pour les meneuses. « Bien ! Amenez-moi Cindy Hayes »

Cindy Hayes

On était déjà au courant que Cindy Hayes avait un gosse ? Fait par son crush qui était en couple avec sa copine officielle à l’époque de la fac… Elle a préféré ne jamais le lui dire ! Ni à lui. Ni à ses potes. Ni à sa famille. À personne. Parce que avoir un bébé de cet homme qu’elle aimait était « la meilleure chose » qu’elle puisse espérer. Aux yeux de Cindy, il était évident que son « amant » n’aurait jamais accepté cet enfant. Ni lui, ni sa famille ! Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est en quoi ce flashback a un lien avec les évènements actuels ! À savoir Cindy Hayes qui, interrogée par l’agent spécial Bellamy Garza, qui finit par craquer en admettant que son amie, Tasha Jefferson, a mis en joue Piscatella. Sauf qu’elle ne l’a pas tué !!! Pourquoi Cindy rechigne t-elle à impliquer ces policiers qui ont maquillé leur bourde ? En vue de faire porter le chapeau aux émeutières ? Peut-être parce qu’elle a peur.

Cindy Hayes

Pour autant, je suis persuadé que Cindy Hayes finira par dire toute la vérité, rien que la vérité ! En attendant, il va falloir composer avec cette terrible lutte à laquelle se livre Gloria Mendoza d’un coté et Maria Ruiz de l’autre. Autant vous dire que je suis pour Mendoza à 100% ! De mémoire, c’est elle qui a essayé de faire libérer les otages en faisant un deal avec le directeur Jack Pearson du MCC (Managements & Corrections Corporation). Maria ? En plus d’avoir poussé Diana à tirer sur Humphrey (pas très grave), c’est surtout elle qui, par la suite, mène l’émeute de front contre les gardiens. En les prenant en otage et, parfois, en les torturant. Tout ça pour, au final, tenter de sauver sa peau en s’appropriant le sauvetage des otages que Mendoza avait négocié avec Jack Pearson 8 Pas top de refuser d’endosser sa responsabilité dans tout ce merdier. Enfin… Bon épisode ! Doté d’un bon rythme ! Avec uneTiffany Doggett qui a réussi à se faire la malle avec son Charlie ahahah. Dire que je ne pouvais pas l’encadrer à la S01… Hâte de voir les trois larrons (Dixon se joignant à eux) à l’oeuvre !

Cindy Hayes

Cindy Hayes

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires