Opération Anti-Terroriste à Argenteuil : Arrestation d’au moins un Suspect

La perquisition puis l’arrestation ont eu lieu dans un appartement situé au boulevard du Général Delambre (Argenteuil, Val d’Oise). À 17h30, des fourgonnettes et véhicules policiers quadrillent le quartier et évacuent plus d’une cinquantaine de personnes. Une perquisition est ensuite menée et au moins un individu arrêté. Celui-ci est soupçonné d’appartenir à une cellule terroriste dont le passage à l’acte était à priori imminent. Il semblerait que cet individu ait été déjà condamné pour terrorisme dans un pays étranger. Ce qui pose évidemment la question de sa liberté de circuler en France.

Argenteuil-Perquisition-Attentat-1

Suite à une conférence de presse donnée par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve dans la soirée, le mérite de cette arrestation revient principalement au travail effectué en amont par les services de renseignement et de lutte contre le terrorisme. À l’heure où j’écris ces lignes, le quartier est toujours bouclé et des raids ont encore lieu même si le principal semble avoir été fait. Reste la question de cette communication de l’Elysée sachant qu’un certain nombre d’attentats sur notre territoire sont régulièrement déjoués au fil des mois. Pourquoi avoir voulu communiquer spécialement sur celui-ci ? Peut-être parce que le danger était plus sérieux que d’habitude. Peut-être pour rassurer la population. Peut-être pour s’octroyer quelques points politiques en préparation de la future élection présidentielle de 2017. Qu’importe, l’essentiel est qu’une vermine en plus ait été mise hors d’état de nuire.

Argenteuil-Perquisition-Attentat-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires