Open d’Australie : Tsonga Éliminé, Aucun Frenchie pour les Demis

Encore et toujours la même rengaine… Alors qu’on espérait une belle victoire pour Tsonga, le voilà à nouveau éliminé par un joueur qu’il aurait pu vaincre s’il s’en était donné les moyens. Notamment en s’érigeant un cadre mental suffisamment solide pour ne pas sous-estimer son adversaire. C’est tout le temps la même chose avec nos joueurs français et notamment l’élite. Quoique, Gaël Monfils semble tout avoir le fighting spirit mais est malheureusement trop fragile physiquement parlant pour endurer toute une compétition à haut niveau. Voilà pourquoi ces deux-là ne parviennent pas à atteindre le top 5. Et c’est très frustrant vu qu’on sait qu’ils ont le potentiel pour y arriver (•︵•) En attendant, Tsonga vient d’être éliminé 7-6, 6-4, 6-3 par Stan Wawrinka.

Soit trois sets gagnants en 2h15 marqués par une triste embrouille à la fin du premier set. Soit le plus disputé des trois avec un Tsonga qui aurait apparemment mal regardé Stan Wawrinka. En mode pression -_-‘ Ce qui n’a pas plu au Suisse qui s’en est même plaint à l’arbitre ! Anyway ! Il n’y a pas longtemps, à la radio, j’entendais un ancien joueur de tennis français s’en prendre à la confédération pour avoir autant négligé l’aspect du coaching mental. Il disait, entre autre, que les vrais champion de type Federer, Nadal ou Djokovic avaient su cultiver les réflexes mentaux nécessaires afin d’endurer et persévérer jusqu’au bout ! Quoiqu’il arrive. D’ailleurs, en parlant de Novak, sa femme, Jelena Djokovic, est HYPER jolie O_O Sacré veinard…

Publié le
Catégorisé comme Tennis

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires