Open d’Australie : Federer Impérial face à Nishikori

C’était le premier VRAI test pour Roger…et il l’a passé haut la main <3 6-7 pour Kei Nishikori suivi de 6-4, 6-1, 4-6 et la délivrance avec ce dernier round remporté 6 sets à 3 ! Nishikori a beau être le 5e mondial, force est de constater que Federer lui était supérieur sur tous les points aujourd’hui ! À croire que ce semestre d’absence et de repos pour blessure au genou gauche lui a été salvateur sur de nombreux points ! C’est comme si rien, ni personne ne pouvait lutter contre le jeu du Maestro *_* Et pourtant, le combat est loin d’être terminé puisque Roger devra affronter en quarts de finale la révélation de cet Open d’Australie —> Misha Zverev, 50e mondial et vainqueur de son duel contre le N°1 mondial, Andy Murray ! Et lui-aussi revient de loin ! Absent pendant un an de la compétition à cause d’une vilaine blessure au poignet en 2014… Mais voilà, Misha s’est battu et Misha a vaincu !

Reste à savoir ce qu’il va pouvoir faire contre un Roger au zénith ! Sachant que la stratégie qu’il avait concocté pour vaincre Murray (enchainer les services-volées et monter au filet pour casser son rythme) ne marchera pas forcément contre le Professeur… Anyway ! Outre ce duel attendu contre Misha Zverev, Jo-Wilfried Tsonga devra quant à lui affronter le Suisse Stan Wawrinka en quarts ! Quant à l’autre français star, Gaël Monfils, disons qu’il est en ce moment-même en train d’affronter un certain Rafael Nadal… Et autant dire que ça ne va pas être du gâteau que d’accéder aux quarts avec un monstre pareil ! Qui plus est, j’admets que j’adorerais assister à une finale entre Nadal et Federer <3 Avec une cinglante victoire du Professeur, bien sûr !!

Publié le
Catégorisé comme Tennis

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires