Tennis

Published on janvier 22nd, 2017 | by Faël Isthar

0

Open d’Australie : Federer Impérial face à Nishikori

C’était le premier VRAI test pour Roger…et il l’a passé haut la main <3 6-7 pour Kei Nishikori suivi de 6-4, 6-1, 4-6 et la délivrance avec ce dernier round remporté 6 sets à 3 ! Nishikori a beau être le 5e mondial, force est de constater que Federer lui était supérieur sur tous les points aujourd’hui ! À croire que ce semestre d’absence et de repos pour blessure au genou gauche lui a été salvateur sur de nombreux points ! C’est comme si rien, ni personne ne pouvait lutter contre le jeu du Maestro *_* Et pourtant, le combat est loin d’être terminé puisque Roger devra affronter en quarts de finale la révélation de cet Open d’Australie —> Misha Zverev, 50e mondial et vainqueur de son duel contre le N°1 mondial, Andy Murray ! Et lui-aussi revient de loin ! Absent pendant un an de la compétition à cause d’une vilaine blessure au poignet en 2014… Mais voilà, Misha s’est battu et Misha a vaincu !

Reste à savoir ce qu’il va pouvoir faire contre un Roger au zénith ! Sachant que la stratégie qu’il avait concocté pour vaincre Murray (enchainer les services-volées et monter au filet pour casser son rythme) ne marchera pas forcément contre le Professeur… Anyway ! Outre ce duel attendu contre Misha Zverev, Jo-Wilfried Tsonga devra quant à lui affronter le Suisse Stan Wawrinka en quarts ! Quant à l’autre français star, Gaël Monfils, disons qu’il est en ce moment-même en train d’affronter un certain Rafael Nadal… Et autant dire que ça ne va pas être du gâteau que d’accéder aux quarts avec un monstre pareil ! Qui plus est, j’admets que j’adorerais assister à une finale entre Nadal et Federer <3 Avec une cinglante victoire du Professeur, bien sûr !!


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑