One Punch Man Tome 26 : Le Règne Des Alphas

Alphas
Alphas

« Je me suis fait avoir… » peine à réaliser Petit Empereur alors que L’Eau Minérale Naturelle Déviante vient d’absorber l’eau de ce Morveduse qui menaçait de s’en prendre à lui. « Mais ce n’est pas ça qu’il veut, c’est le mazout présent dans la créature ! ». Or, le point de congélation du mazout est plus bas que celui de l’eau et, se faisant, plus difficile à manipuler. « Ce corps liquide qui ne possède ni cervelle, ni système nerveux, serait parvenu à trouver la solution optimale à mon cerveau ?! ». Fut un temps où on assimilait les Héros S à des monstres. Des murs infranchissables que même les héros les plus ambitieux n’espéraient jamais franchir un jour. Et puis vint le moment où ces êtres à la constitution incroyable rencontrèrent de véritables monstres. « Le Règne des Alphas peut commencer ».

Comme d’habitude, un tome saisissant qui se lit à la vitesse de Flashy Flash ! Quel effroi de voir la quasi-totalité des Héros S ployer sous la puissances des Cadres de L’Association des Monstres. La mise en scène est saisissante vu que ONE et Yusuke Murata s’emploient d’abord à nous expliquer la genèse de la Classe S. Soit ces êtres prodigieux qui, par leur seule puissance physique et/ou cérébrale, ont prouvé qu’ils pouvaient vaincre des monstres de type Démon à eux seuls. Et puis vint le retour à la réalité avec ces Cadres de niveau Dragon qui, si les circonstances leur sont favorables, peuvent les écraser de tout leur poids. Si Saitama n’avait pas été dans les parages, cette peur qui les saisit se serait infusée depuis bien longtemps déjà.

Pourtant, à l’image de Bang, Bomb et Fubuki (dont le sens du devoir m’a agréablement surpris), l’espoir n’est jamais vain ! Il faut continuer à se battre ! Encore et encore ! Tout en espérant que la cavalerie finisse par leur donner un « petit » coup de pouce salvateur. Ici, en l’occurence, Tatsumaki incarne ce rempart impérial. Cette incarnation du Règne des Alphas qu’entend lui subtiliser une Psykos qui manque pas de ressources. La survie de Orochi au coup de Saitama pourrait être sa porte de sortie.

Alphas

Par ailleurs, saluons le Chef de L’Association des Monstres qui, malgré son piteux état, est la première créature à survivre à un « sérieux giclement ». Hm. Autrement, j’apprécie l’alchimie qui se développe progressivement entre Flashy Flash, Saitama et leur petit guide à un oeil. Il (ou elle) n’a pas l’air spécialement méchant(e) et m’est avis que nos deux camarades l’ont déjà pris en affection. Allez, la suite ! Le Règne des Alphas sera t-il dominé par les monstres ou bien par les héros ? L’éveil de Garou face à la forteresse de muscles de Super Black Brillant pourrait nous donner un élément de réponse.

Alphas

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires