Mangas

Published on mars 12th, 2017 | by Faël Isthar

0

One Punch Man Tome 06 : La Fratrie des Beaux Gosses

Une menace suffisamment importante pour motiver la convocation des héros S ! Cela faisait un bail que l’Association des Héros n’avait pas connu une telle urgence… En cause —> La prédiction de Mme Ridma qui, dans son dernier souffle, a annoncé la venue d’un danger redoutable —> « La Terre est dans la mouise ! ». Oh mon dieu !!! Seulement voilà, on ne sait pas quand est-ce que l’ennemi apparaitra d’ici les six prochains mois ._. Ça peut être aussi bien dans deux jours que dans 6 mois. « Heu… C’est bien trop vague ! On a pas que ça à faire nous !! ». Et comme si leurs doléances avaient été entendues, voilà que le QG de l’Association est pris d’assaut et que la ville A se voit rayée de la carte !!! À cet instant, nos héros n’ont encore aucune idée de la catastrophe qui s’apprête à déferler sur eux.

Et encore un très bon tome pour One Punch Man <3 Cette bouffée d’air frais dans l’univers shonen *o* Non seulement les planches sont sublimes (merci Yusuke Murata) mais le character building est de qualité et l’histoire, bien que légère, se suit sans accrocs ! Ici, il semblerait que Saitama et l’Association des Héros aient à composer avec des ennemis qu’ils n’avaient jamais rencontré jusqu’ici ! À commencer par Saitama et sa rencontre avec le chef des lieux —> Boros ! Soit un démon de niveau Divin O_O Et le premier opposant à ne pas mourir des suites d’un punch !! Mme Ridma ne plaisantait pas… Mais venons-en d’abord au combat entre Mutatron et Bang, Metal Bat, Atomic Samouraï + Pri-Pri !

Il était temps de voir nos héros S à l’oeuvre…et autant dire qu’ils ne déçoivent pas ! Même Pri-Pri rachète son honneur après sa débâcle contre Le Roi des Profondeurs (niveau Démon +) ! Ici, Mutatron est de niveau Dragon et se fait balader par le quatuor de héros S ! Dont Metal Bat qui ne tarde pas à déceler le point faible de ce monstre à quatre entités ( ▔∀▔ ) Le héros qui m’a le plus impressionné ? Hm… Je miserais sur Bang qui parvient à détruire l’une des billes vitales de Mutatron…avant de se prendre une attaque de plein fouet ! Or, on a pu voir qu’un coup de Mutatron avait arraché le bras de Iaïron, N°2 des héros A et disciple de Atomic Samouraï (•︵•) J’espère que le vieux va s’en sortir… Mine de rien, je l’aime bien ! Sachant qu’il est l’un des rares héros à reconnaitre la force de Saitama (-‸ლ)

Et en parlant du loup, impossible de ne pas être surpris face à Boros ! Ce monstre qui se prend un coup de Saitama…et survit !! Tandis qu’un deuxième coup de poing lui arrache le bras sans pour autant l’affecter… M’est avis que le tome 07 va être ÉPIQUE ! Malgré ce sentiment tenace que nous ne verrons pas d’autres héros S participer à la bataille ! À cet égard, il convient de noter la puissance de Tornado (Héroïne S N°2) qui parvient à retourner toute une salve d’obus à l’envoyeur O_O Elle n’a pas l’air de rigoler… Et qui peut bien être ce Blast (héros S N°1) ? Comme par hasard, il fallait qu’il soit absent de la réunion >_< Allez ! J’espère que Genos aura son mot à dire au tome prochaine xD Autrement, son maitre risque à nouveau de tirer la couverture à lui ! Reposez en paix, Mme Ridma !!

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑