One Punch Man 254 : Le Retour des Soldes

Alleluia ! Non-seulement One Punch Man fait-il son retour mais nous avons l’intégralité des « anciens » chapitres de l’arc NEO qui sont à nouveau canonisés ! Autant vous dire qu’on vient de gagner énormément de temps et ça, c’est très cool. Et avec le retour de Saitama vient le retour des soldes ! Quel plaisir de revoir sa bouille ! L’un des aspects qui font que j’adore Saitama, moi qui ne suis pas friand des personnages principaux de manière générale, est le fait qu’il paraisse si… normal ! Malgré son statut de dieu parmi les dieux. Moi qui suis tête en l’air et dans la lune, je me retrouve assez souvent dans ce benêt qu’est Saitama. L’invincibilité en moins, ahah. Quoiqu’il en soit, nous voilà avec une belle slice of life entre un Saitama revenant des courses et un Genos qui en fait de même. On notera que le démon cyborg a défait un monstre de rang démon et s’en est tiré avec un bras en moins. Vu son niveau actuel, il est probable que le monstre était soit un démon +++, soit un démon mal classé. Ce qui arrive assez souvent, mine de rien.

On apprend également, au gré des apparitions des anciens ninjas du Tenninto (reconvertis ou espionnent-ils Saitama pour en apprendre davantage sur lui ?), que le Dr. Kuseno voudrait inspecter les capacités physiques de Saitama. L’occasion, peut-être, d’en savoir davantage sur l’origine de son invincibilité ? Je l’espère bien ! Beaucoup estiment que notre héros appartient uniquement à la catégorie « Parodie » mais il semble y avoir une simili rationalité sur le pourquoi du comment. Quand bien même Saitama maîtrise absolument toutes les forces existantes (et inexistantes). À commencer par la Toon Force. Et alors que Genos et Saitama conversent du retour des soldes, voilà qu’un Sweet Mask relooké fait son apparition ! Lui-aussi semble avoir compris que Saitama n’est PAS comme les autres. Vite, la suite ! One Punch Man m’avait manqué…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.