One Punch Man 254 : Pichenette

Pichenette
Pichenette

Classic Saitama flex. Mais avant d’en venir à la pichenette légendaire (enfin, ce n’en est même pas une au final), explorons un peu la bataille en amont. Au final, Blast s’est bel et bien fait défoncer par Void. Et c’est ok ! Rappelons que Empty Void bénéfice du boost de « Dieu » sachant qu’il a été altéré par Garou auparavant. Inutile de vous rappeler la puissance ridicule dont disposait Cosmic Garou à l’époque. Ceci pris en compte, voir Blast se faire dominer par son ancien partenaire n’est pas surprenant. Mais tout de même, ça fait mal de voir le Héros S N°1 ployer sous l’échine du principal boss de cet arc. Enfin, l’arc du Village Ninja. Je doute que Empty Void devienne le principal nemesis de l’arc NEO. Ajoutons, pour les défenseurs de Blast, que celui-ci voulait avant tout sauver son ancien ami. Quitte à mourir au passage. On voit dans un flashback qu’il demande à Sitch de prioriser Empty plutôt que sa propre vie. Manifestement, Blast est acquis à l’idée qu’il doit se racheter auprès de Void.

J’imagine que cela a un lien avec sa femme ? Empty éprouvait-il de puissants sentiments à son encontre ? Était-il amoureux d’elle en secret ? S’agit-il de sa soeur ? Il va falloir attendre le prochain chapitre pour y voir plus net. L’occasion d’aborder enfin la « pichenette » de Saitama. À nouveau, le Chauve Cappé prouve qu’il défie l’entendement. S’emparant de l’espace et du vie avec une facilité déconcertante. Toon Force ? Peut-être. Être divin ? Peut-être. Entité omnisciente à l’insu de son plein gré ? Who knows. Reste que Saitama prouve à nouveau combien il est inutile de le placer dans n’importe quel Versus. Je l’avais compris dès le début mais Saitama est invincible, indestructible et aucun pouvoir en cet univers ou dans les autres ne peut rien contre lui. There, I said it. Allez, la suite !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires