One Punch Man 253 : Le Facteur de Défiance

Défiance

Et beh, qui aurait pensé que le duel Blast vs Empty Void prendrait une telle tournure ? Qui plus est grâce au facteur de défiance présent chez Garou lorsque « Dieu » lui avait octroyé son pouvoir. Rappelez-vous, Garou n’avait pas pleinement accepté son pouvoir à l’époque mais plutôt rejeté la main tendue. Il ne savait alors pas que même en effleurant « Dieu », le pouvoir était acquis. Mais il faut croire que le refus de se plier à l’entité divine lui a permis de rester « lui » dans une certaine mesure. C’est ce qui explique pourquoi on se retrouve, à la fin de sa défaite contre Saitama, avec un Garou parvenant à défier ouvertement la volonté de « Dieu ». Désormais, il semblerait qu’il en soit de même pour Empty Void qui semble avoir retrouvé une grande partie de celui qu’il était jadis. Du moins en apparence. Pour ce qui est de son pouvoir, il est encore hasardeux d’établir à quel point sa version « divine » est supérieure à celui qu’a connu Blast. Quoiqu’il en soit, Empty vient de marquer un sacré point en tranchant la main droite du Héros S N°1.

Défiance

Quand bien même j’ai du mal à m’imaginer un Blast amputé à partir de ce chapitre. A t-il un moyen de régénérer ses membres façon Zombieman ? Pour l’heure, je ne vais pas mentir en disant être un brin déçu par la performance du plus puissant héros S hors Saitama. Je suis obligé de me dire qu’il a encore de nombreuses cartes à jouer. L’une des raisons pour lesquelles il se limite tant pourrait avoir à faire avec le fait que Blast souhaite sauver son ancien ami des griffes de « Dieu ». Et, paradoxalement, le facteur de défiance inoculé par Garou pourrait en être la clé. J’ignore pourquoi mais je ne vois pas Saitama débarquer dans ce duel. Sauver Blast via un Saitama Ex Machina ne sied pas à son aura ! Enfin… Notez que la joute intense Blast X Empty Void a lieu entre le moment où Blast envoie ses lunettes à Flashy et celui où il les attrape ! Fichtre, que ce fut rapide.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires