One Punch Man 248 : Sweet Idol

Sweet Idol

Welp, il semblerait bel et bien que l’on se soit embarqué sur un arc Neo Leaders en lieu et place du combat Blast vs Empty Void. Et autant j’étais agacé lors des premières pages du chapitre, autant je me suis vite immergé dans les coulisses de ce groupe qui entend détrôner l’Association des Héros de son piédestal.  Jetons un oeil à sa pyramide hiérarchique, voulez-vous ? Plus ou moins à son sommet, McCoy, ex-cadre de l’Association des Héros, semble exercer un pouvoir décisionnel non négligeable au sein des NEO. Autrement, l’on trouve à ses cotés un certain Ryumon, leader du Gang Ryumon comptant à son actif plus de 400 membres. Ancienne figure du crime organisé, Ryumon affirme avoir réalisé que la violence dont il faisait preuve devait être utilisé pour le bien de la societé. Lol. Autant vous dire que ce gars est un pourri de bout en bout. McCoy est un piètre marionnettiste s’il croit sincèrement avoir dupé Metal Bat et Sekingar. Rappelons que ces deux-là ainsi que Wild Emperor (krkrk) sont des agents infiltrés. De même que ce cher Suiryu qui semble s’être épris de Sweet Idol.

Sweet Idol

Mais avant de nous pencher sur le cas de la superstar, abordons celui de Axel. Civil charismatique dirigeant un groupe d’auto-justiciers destiné à assurer la sécurité des quartiers environnants. Lui et les 47 autres membres de son unité ont d’ores et déjà neutralisé de nombreux monstres. C’est sans nul doute le leader NEO le plus « normal » de tous. Infelsinave, leader d’un culte, est en revanche particulièrement suspicieux. Je ne serais pas étonné que ONE se soit inspiré de l’église de la Scientologie. Zaedats, l’actionnaire principale de NEO s’entend probablement comme larrons en foire avec McCoy Enfin, Wavygyaza, ou comme j’aime à l’appeler, Sweet Idol (car rivale de Sweet Mask) ! Garante d’une fanbase totalement dévouée (et gigantesque), Wavygyaza semble également dotée d’une puissance non négligeable suite à la participation à différentes expérimentations au cours de sa pause de six mois. Hâte de connaitre l’identité du sumotori qui confronte ce pauvre Darkshine qui n’est plus que l’ombre de lui-même. Vivement qu’il se ressaisisse.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires