One Punch Man 243 : Les Émotions qui nous Forment

Les Émotions

Et encore une réécriture qui sublime la version précédente. Mais j’imagine que c’est désormais une formalité pour le binôme divin ONE X Yusuke Murata (j’exagère à peine). Ici, l’enfance de Sonic et Flashy se révèle toujours aussi intéressante mais ce sont surtout les émotions infusées dans les différentes cases qui font la différence. Ça et l’agencement impeccable. Prenez ce moment où Sonic enseigne à Flash une technique d’arme visant à optimiser la rapidité d’exécution. Non-seulement le coté senpai de Sonic ressort davantage mais la dualité Passé/Présent est bien plus manifeste. Ça m’a fait pensé au duel mythique entre Kakashi et ***** dans Naruto. Pour revenir à OPM, j’avais noté une baisse de qualité dans les chorégraphies et le storyboard lors de la v1 et, effectivement, quand Murata s’en donne les moyens, on se retrouve avec un résultat flamboyant. À mes yeux le meilleur dessin d’action au monde, tout simplement.

Les Émotions

La façon dont Yusuke-san retranscrit les mouvements, leur intensité, leur direction ,la rapidité, toutes ces lignes soigneusement diligentées… Un chef-d’oeuvre. Il me tarde de voir les émotions qui feront place à l’occasion de l’alliance Sonic X Flashy vs le Tenninto. Un écart de force se fera t-il à nouveau ressentir entre les deux camarades ? Pour l’heure, ni l’un ni l’autre ne sont parvenus à dominer la joute. À voir si ONE compte faire comprendre à Sonic qu’il lui reste quelques étapes à franchir avant d’atteindre le sommet de la célérité. Apparemment, la force de Sonic était plus visible dans la version originale. Ici, dans la collaboration ONE X Murata, que l’on peut d’ailleurs considérer comme une « version finale », Sonic s’est constamment frotté à Saitama et, lorsque ce n’était pas le cas, des ennemis surpuissants l’ont déglingué. Tatsumaki, par exemple. Ce qui fait qu’il n’a jamais pu prouver sa force mis à part lors de son duel contre Genos… et Flashy !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires