One Punch Man 242 : Vide Cosmique

Les réécritures sont de plus en plus folles en ce moment… Clairement, je ne m’attendais pas à voir un flashback du moment où Saitama « zéro punch » Garou cosmique. Et encore moins à une extension du dit-passage avec Void absorbant l’énergie divine s’échappant de Garou depuis une autre dimension. Sans nul doute, nous allons avoir affaire à un nemesis au moins aussi puissant que le Garou Cosmique des débuts. Au pire, il pourrait même être plus fort encore vu qu’il a absorbé tout ou une partie de l’énergie du Garou ayant copié mainte et mainte fois la puissance de Saitama. Ajoutez à cela le fait que Empty Void peut, tout comme Blast, naviguer de dimension en dimension, vous obtenez une sacrée menace ! Le fait d’avoir mis Saitama de coté plutôt que  de le tagger aux cotés de Blast instille une note d’incertitude sur la suite des combats à venir.

Cosmique

Aussi incroyable soit-il, nous n’avons jamais eu la certitude que Blast était capable de vaincre un avatar de « Dieu ». Certes, à l’époque, il aurait pu en finir avec Void mais nous ne savons pas vraiment les circonstances dans lesquelles s’est déroulé ce duel. Il devait sans nul doute être éprouvant pour les deux partis. Rappelons que Void et Blast sont à la base des amis. On en apprend autrement davantage sur les pouvoirs de « Dieu » et autant vous dire qu’on se rapproche de plus en plus d’une entité omnisciente. Selon Blast, l’un de ses pouvoirs est capable d’ignorer la distance, l’énergie et la taille. Nous venons d’entrer dans un seuil cosmique et multi-dimensionnel. Quant à la partie flashback Flash X Sonic, je l’ai trouvé plus fouillée et touchante que l’ancienne version. À voir comment se passera le duel entre les deux camarades vu que Flash semble penser que Sonic veut se suicider sur les cendres de leur rêve. Soit ce village qui n’est plus et qu’il aurait aimé transformer en terre d’accueil pour tous les orphelins.

Cosmique

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Okok
Okok
18 jours il y a

Salut tu les lis sur quel site?