« Kong Organ ! ». « Main Gun ! ». « Pied-Ouragan ! ». « Chant funèbre du Lion ! » Qui aurait cru que Luffy et Zoro combattraient aux cotés de Lucci et Kaku ? Mais la situation l’exige vu que deux Séraphins leur font face. « Maintenant que j’y pense… » percute Zoro. « Ils ressemblent comme deux gouttes d’eau à King ». « Il y avait un Lunaria dans l’équipage de Kaido ? » s’étonne Kaku. « Aucune idée mais si c’est le cas, observez les flammes situées derrière leur dos… Ils sont vulnérables quand elles s’éteignent ». « Tu vas où, face de casque ? ». « Je pense savoir où se trouve Stella » répond le Satellite N°1 de Vegapunk, Shaka. […] « C’est toi qui as tué Shaka… » réalise avec effroi Vegapunk. « Toi qui as comploté avec la Marine ! Et tout ça pour quoi ? Réponds-moi, York !!! ».
Je crois que c’est à partir de ce tome que j’ai compris que l’arc Egghead allait intégrer le Top 3 de One Piece en termes d’arcs. Certes, il démarre lentement et l’action n’est pas mirobolante sur Egghead (pour l’instant). En revanche, que de révélations ! Entre la trahison de York, l’arme antique datant d’avant le siècle oublié ou encore la véritable identité de Stussy (clone de Buckingham Stussy, ancien membre de l’équipage de Rocks), on se régale ! Mais ce qui fait également tout le sel de cet arc est l’implication d’autres évènements hors Egghead. Chacun d’entre eux ayant un impact de folie sur l’histoire et le lore One Piece.
Pour vous dire, c’est quand même dingue de réaliser que la défaite éclair de Kidd face à Shanks est l’un des chapitres les moins impactants du volume. Bon, j’exagère un peu mais à peine… D’abord, la révélation de Mu sur le trône interdit et la confirmation que le « D » a un rapport avec la reine d’Alabasta, Nefertari D Lillie. Laquelle, il y a 800 ans de cela, se souleva contre le Gouvernement Mondial en renonçant à sa place parmi les 20 rois qui, aujourd’hui, sont les Dragons Célestes. Quant aux D., Mu dit elle-même (oui, je pars du principe que c’est une femme) qu’il s’agit des ennemis du Gouvernement Mondial et, par extension, de la marine. Mais pourquoi veut-elle à tout prix mettre la main sur Vivi ?
Dommage que Sabo soit arrivé trop tard mais l’univers de One Piece étant chiche en morts, il fallait bien qu’un drame pareil surgisse à un moment donné. J’aurais aimé plus d’emphase et d’émotions mais tant pis. Enfin, comment ne pas conclure cette review par le combat épique qu’aura livré Garp sur l’Île de la Ruche ? Il aura fallu quatre commandants de l’équipage à Barbe Noir et (surtout) l’intervention de Kuzan pour qu’il mette un genou à terre. Et encore, si Kobby n’avait pas commis d’erreur, il aurait peut-être pu s’en sortir. Qu’importe, le jeune homme est l’avenir de la Marine et probablement son élément le plus précieux. À la fois puissant et moralement infaillible. Le monde de demain se réalisera grâce à des personnes comme lui et Luffy. Capables de changer les mentalités par leur aura et leur force. Vite, la suite ! Et, non, je ne pense pas que Oda osera tuer Garp… Je mise sur un Kuzan jouant double jeu (il a très bien pu geler la blessure de son ancien sensei afin d’éviter que le sang ne coule davantage).