One Punch Man 239 : Un Coup Net

Coup Net
Coup Net
Coup Net

Encore un chapitre incroyable ! À la fois dense, rafraîchissant et excessivement drôle ! Même de petites cases m’ont donné le sourire ! Comme ce passage où on aperçoit Rover et Monkey (tel est son nouveau nom) chill et manger tranquillement la nourriture pour chiens pourvu par notre trio de héros A (désolé, j’ai oublié leurs noms). Rover fait donc la navette entre la résidence de la Cité A et le QG de Fubuki (histoire de se fourni en viande AAA). Autrement, et comme prévu, Saitama aurait porté un coup net à notre cher Flashy si Genos n’avais pas joué son rôle de Deus Ex Machina. Ce qui permet à Flashy de continuer à s’emmurer dans son déni. Ça me rappelle quelqu’un, ça ! Au passage, je pense que c’est une belle qualité dans le monde où on vit, ahah. Et quelle belle image que le trio Saitama X Genos X Flashy s’élançant vers leur nouvelle mission ! « Guide-nous, Genos ! On va juste se perdre si on le suit ! ». Saitama n’a pas oublié le cauchemar du labyrinthe de l’Association des Monstres…

On apprend autrement que Flashy et Sonic étaient « buddys » au temps du Village Ninja ! Je me demande quel est l’objet aperçu par Flashy enfant… On dirait l’un des cubes scellant « Dieu ». J’imagine que nous en apprendrons davantage d’ici quelques chapitres ? Quant à Sonic, son espoir d’un coup net contre Saitama se solde par une 14e défaite consécutive. Que le temps passe vite ! Un autre moment désopilant est ce passage où Saitama indique clairement son intention de ne pas vouloir être le sensei, disciple ou rival de qui que ce soit. Trois déclarations qui tombent dans l’oreille de sourds complets. Et on en parle de la capture éclair de Manako ?! Saitama qui brise la 4e dimension pour la toute première fois ? Blast qui pop à la fin en mode totalement random ? Le « ^ Confirmed retard lol » ? Ce manga est INCROYABLE !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires