Jump Shogi Du Chat

Published on octobre 5th, 2019 | by Faël Isthar

0

One Punch Man 160 : Le Shogi Du Chat

Shogi Du Chat

Shogi Du Chat

Shogi Du Chat

Avant d’aborder ce Shogi du Chat, payons un hommage au MAGNIFIQUE character-design de Drive Knight ! Comme d’habitude, Murata est parvenu à sublimer l’art originel de ONE et quelle merveille ! Je mentirai si je disais que One Punch Man est devenu le manga référence de ma vie de jeune adulte grâce à sa seule écriture. Le dessin de Murata y est également pour beaucoup. Disons à 50% ? Enfin ! Nyan n’était visiblement pas si fort malgré son statut de Cadre Dragon au sein de L’Association des Monstres. En moins de deux, Drive Knight est parvenu à mettre au point une stratégie par étapes destinée à capturer le félin puis ensuite à le tuer. Lorsqu’il s’est avéré que Nyan était trop dangereux pour se permettre d’être neutralisé vivant. Notez que le mode de combat du Héros S N°9 est basé sur le shogi ! Ce jeu de société japonais combinatoire qui oppose deux joueurs et où chaque pièce représente une fonction liée au royaume militaire. Ainsi Drive Knight commence t-il son attaque par une formation en Lancier !

Avant d’enchainer en Cavalier puis en Tour, en Fou, en Général D’Or puis en Général D’Argent. Un véritable plaisir visuel et un clin d’oeil qui sera sans nul doute apprécié des amateurs de shogi. Au passage, je recommande vivement 3 Gatsu no Lion qui traite du sujet tout en s’attardant sur les difficultés de vie d’un prodige du genre. Reste à savoir si le Shogi du Chat est bel et bien fini. Nous avons vu précédemment que certains monstres pouvaient « ressusciter » à partir du moment où certaines conditions sont réunies. Dans le cas de Phoenix Man, celui-ci était tellement convaincu de pouvoir renaitre de ses cendres chaque fois qu’il mourrait que cela s’est réellement produit ! Le point faible résidait dans le fait que son costume était mentalement lié à cette résurrection. Une fois dépourvu de celui-ci, la menace n’était plus. Ici, dans le cas de Nyan, ancien chat devenu monstre, il est fort à parier que ce dernier soit persuadé d’avoir neuf vies ! Auquel cas, la joute n’est pas terminée…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑