One Punch Man 159 : La Force Des Faibles

La Force Des Faibles

La Force Des Faibles

Je ne m’attendais pas à ce que Drive Knight fasse son apparition ! Qu’a t-il pu foutre durant tout ce temps ? J’ai cru pendant un temps qu’il s’était infiltré sous l’armure de G5 mais vu la confrontation avec Atomic Samouraï, je n’en suis plus certain. Fait-il partie de L’Organisation ? Soit ce groupe de robots à l’origine de la combinaison cybernétique revêtue par Hammerhead. Notez que le robot détruit par Genos, G4, en faisait également partie. J’imagine que l’étude de la technologie présente dans l’une des machines de Metal Knight a été entreprise par G5. Au passage, je viens juste d’y penser mais serait-il possible que Metal Knight ait rejoint L’Organisation ? Ça pourrait expliquer sa défection surprise et son abandon précoce. Bref ! Attardons-nous sur la Force des Faibles ! Celle-là même qui a permis à cette tête à claque de Waganma d’avoir la vie sauve.

La Force Des Faibles

Ça nous a permis d’avoir un focus sur Captain Mizuki (Héroïne B N°71) et un focus surprise sur Gearsper (Héros C N°133) ! En étant témoin de la victoire de Tamatsuki sur le monstre encapuchonné, l’homme a su dépasser ses limites et sauver la situation. C’est également pour ce genre de passage que l’on apprécie One Punch Man —> La Force Des Faibles n’est pas à prendre à la légère ! Le seul défaut de cet arc, et par extension du manga, est que l’on assiste jamais à du drama coté gentils. Systématiquement, un Deus Ex Machina intervient lorsque l’un d’eux s’apprête à mourir. C’est dommage car ce manque de morts finit par décrédibiliser la menace posée par les méchants. Si on sait d’avance qu’aucun gentil ne va mourir, difficile d’avoir peur pour nos héros. La seule fois que nous avons eu à composer avec une tragédie réside dans le bilan post-Boros. Son vaisseau avait rasé la quasi-totalité de la Ville A et nous nous étions retrouvés avec de nombreuses pertes civiles. Seulement, celles-ci ont été très vite évoquées et aucun personnage principal n’y a accordé d’importance. À voir si ONE finira par changer de cap.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires