One Piece Tome 108 : À la Recherche du Soleil

Recherche du Soleil
Recherche du Soleil

« Ils ont perdu le contact avec Garp sur l’Île des Pirates ?! » s’affolent les habitants du Village de Fushia à East Blue. « Cet homme est à l’origine d’innombrables légendes ! » rétorque le maire. « Il n’y a aucun souci à se faire ! ». Et alors qu’à travers le monde, un séisme d’une ampleur inédite provoqua des dégâts majeurs en plus de provoquer une hausse de la montée des eaux d’un mètre, Garp, le Héros de la Marine, fut fait prisonnier par l’équipage de Barbe Noir sur l’Île de la Ruche. […]  « Sauvez-moiiiii ! » se lamente une York faite prisonnière de l’équipage du Chapeau de Paille. « Comment ?! » s’apostrophent les Quatre Doyens qui se trouvent au téléphone avec la Vegapunk traîtresse. « Le docteur Vegapunk est à nous ! » intervient Luffy. « Si vous tenez à la vie de York,  virez tous les navires stationnés près des côtes ». Et alors que la conversation s’achève brusquement, le doyen Saint Saturn clarifie les objectifs du Buster Call en cours. « Nous devons protéger trois éléments, l’intégrité physique de York, les Punk Records qui constituent son cerveau et le réacteur à fusion permettant de produire le Mother Flame… Le reste, nous pouvons nous permettre de le perdre… Tu as entendu, Borsalino ? Tu devrais pouvoir déjouer le  Frontier Dôme, n’est-ce pas ? ». « Cela me paraît faisable » répondit l’homme à la recherche du Soleil.

L’un des tomes piliers de l’arc Egghead. Et quel tome ! Entre le combat revanche entre Luffy et Kizaru, l’arrivée de Saint Saturn sur l’île et le flashback de Kuma, il y a de quoi faire. Mais attardons-nous d’abord sur l’incroyable progression de Luffy qui parvient sans peine à égaler l’Amiral qui l’avait dominé de bout en bout il y a deux années de ça. Sur l’archipel des Sabaody. Certes, l’objectif de Kizaru est avant tout de neutraliser son vieil ami, Vegapunk, mais tout de même. Luffy égale non-seulement sa vitesse mais parvient à le blesser sérieusement ! Le power-up est clairement présent et cela fait plaisir à voir. Il ne manque plus qu’à régler ce problème de stamina dès lors que le Gear 5 est activé.

Un autre poing à souligner dans cette joute est, je le pense, le dilemme de Kizaru à devoir tuer son camarade. Lui qui, à ses cotés, celui de son neveu, Sentomaru, mais aussi Kuma et Bonney, s’était lancé jadis à la recherche du Soleil. À la recherche de Nika. Nul doute que sa loyauté aveugle le hantera jusqu’à la fin de ses jours. Mais je veux croire qu’il joue double jeu. Il y a certains aspects de ses interventions qui me font dire qu’il n’y est pas allé à fond. Qu’il s’agisse de ses attaques sur Sentomaru, Bonney et même Luffy. Pour revenir aux power-up, impossible de ne pas noter le combat Zoro vs Lucci qui s’annonce palpitant ! Évidemment, il fallait que ce rat trahisse les Mugiwara à la moindre occasion. Il faut dire qu’il a dû sentir le vent tourner entre l’arrivée de Kizaru sur l’île mais aussi celle de Saint Saturn.

Ce vieux crouton est une sacrée ordure pour avoir ordonné à Kuma d’annihiler sa conscience s’il souhaitait sauver la vie de Bonney. Laquelle souffrait alors d’une maladie grave et quasiment incurable. En échange, Vegapunk a permis à sa fille de survivre mais a transformé Kuma en cyborg et modèle pour les Pacifistas. Cruelle ironie que de les nommer ainsi vu ce que Saint Saturn en a fait par la suite. Et quel flashback ! Outre un aperçu du conflit légendaire ayant eu lieu sur l’Île de la Ruche entre l’équipage des Rocks, Roger, Garp et l’Ordre des Chevaliers Divins, c’est l’apogée de Kuma en tant que Révolutionnaire qui marque les esprits. Son existence aura été parsemée de souffrance entre les morts de ses parents des mains des Dragons Célestes et le décès de la femme qu’il aimait, violée par un Dragon Céleste et abandonnée à la mort dès lors que sa maladie se fit connaître. Pourtant, Kuma n’a jamais cessé d’aimer l’enfant née de ce drame. Et il n’a jamais cessé de lui faire comprendre l’importance de se lancer perpétuellement à la recherche du Soleil. Bonney ne le sait pas encore mais celui-ci se trouve aujourd’hui à ses cotés. Et il ne devrait plus tarder à se manifester

Recherche du Soleil
Recherche du Soleil

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires