Anime

Published on août 5th, 2019 | by Faël Isthar

0

One Piece 896 : L’Impératrice Des Cinq Mers

« Ça doit être Luffy… » déduit Sanji après que lui et Zoro, affairés à défoncer des membres de la Guilde de Cidre, aient entendu un gros boum. « Gomu gomu no Pistol !!! ». Mais Guarana, le leader de la guilde, est parvenu à esquiver ! Grâce à son étrange système de barils propulsés par de l’eau gazeuse. De son coté, Boa Hancock, L’Impératrice Pirate, affronte la lieutenante des lieux . Manifestement, l’ennemi n’est pas à la hauteur face à la puissance des pirates. Mais Guarana n’en démord pas. « Satanés pirates… Je vous chasserai jusqu’au bout du monde !!! ». Or, pour cela, il va lui falloir utiliser son arme ultime. « Nous les retiendrons le temps nécessaire ! » l’informe la mercenaire. « Shuwawawa ! Parfait ! ». Il est temps de procéder à un premier test sur le Chapeau de Paille. Avant de s’attaquer au morceau principal, Douglas Bullet ! […] « Cidre ! T’es passé où ! File-moi le coca !!! ». « Me voilà, Mugiwara ! ». Il est temps de montrer aux pirates en quoi consiste l’arme ultime de la Guilde de Cidre.

Guarana

Cette manie de faire s’affronter une femme avec une femme… L’une des pires tares du manga dans la mesure où le fait qu’il s’agisse d’un univers fictif devrait justement permettre de s’affranchir de la différence inter-sexes. En particulier de la mise au ban de la femme eu égard à de nombreux secteurs réservés aux hommes. Certaines oeuvres commencent à faire un effort là-dessus (The Promised Neverland où on a une héroïne, Black Clover qui, malgré son classicisme, met en oeuvre des femmes fortes, etc) mais One Piece continue d’être de la vieille école. Mis à part la fulgurante exception Big Mom qui confirme la règle. Enfin ! Il faut tout de même souligner que Boa Hancock a affronté la lieutenante ainsi que ce Ginger. Et elle les a défait sans problème. De même pour Luffy contre ce Guarana qui n’aura à aucun moment donné l’impression d’être une menace. Ce mini-arc HS fut, au final, assez fade. Heureusement qu’on a revu Hancock ! J’imagine que le film sur le Festival des Pirates sera tout aussi prévisible que les précédents long-métrages. Avec un Luffy affrontant le Big Boss, pour l’emporter à la fin. Douglas Bullet, ex-membre de l’équipage à Gold Roger… Vivement ?

Guarana

Guarana

6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑