« Tu vas bien, type à la hache ?! » s’affole Luffy après avoir manqué de vigilance et laissé Lucci blessé Sentomaru. « Je pensais m’être défendu mais… Ce salop ! ». « Quelle persistance… » soupire Lucci. « Dépêches-toi de t’évanouir qu’on reprenne le contrôle des Séraphins ! ». Mais Luffy compte bien en finir avec son adversaire. « Ne te mets pas sur mon chemin ! » rugit l’homme léopard en envoyant paître le Chapeau de Paille plus loin. Mais aussitôt Lucci repart-il reparti à l’assaut pour neutraliser Sentomaru que Luffy réplique derechef ! « C’est notre chance ! » réalise Chopper. « Luffy, on y va ! ». « Je voudrais bien mais je ne peux plus m’empêcher de tournoyerrrrr ! ». Décidément, ce Gear 5 est cartoonesque au possible. « Mais tu t’enfonces dans le sol ! » s’affole Chopper. « Je ne peux plus rien contrôlerrrrr ! ». Non loin de là, les Séraphins continuent de faire des ravages dans les rangs du CP-0. « On ne peut pas les arrêter ! » se résigne Kaku. « Dire que ne ce sont que des enfants… » surenchérit Stussy. « Que deviendront-ils une fois adultes ? Je n’ose l’imaginer ».
Je ne m’attendais pas à ce que la Toei remette les bouchées double juste après l’épisode de folie entre Luffy et Lucci. J’avais tort ! Nous voilà à nouveau avec des séquences Sakuga du plus bel aloi. Histoire de démontrer l’écart de puissance qui existe désormais entre un Yonko et le leader du CP-0. Lucci n’aura pas démérité ceci-dit et sa dangerosité permanente aura fini par payer. Pour dire, il a même résisté au coup pharaonique de Luffy en Gear 5 (cet appel à la nostalgie d’Impel Down !). Là où la stamina de Luffy a fini par s’essouffler. Désormais, les Séraphins sont à nouveau sous le contrôle du CP-0 et vu leur puissance, la vapeur pourrait tout à fait se renverser. Vite, la suite ! Je n’avais pas connu d’arc aussi passionnant depuis… très longtemps, ahah. Peut-être la bataille de Marine Ford pré-ellipse ? C’est dire…
Très bonne épisode ! Quand je vois l’adaptation d’Egghead je me dis qu’on est tout simplement pas prêt pour la suite en animé.
Ça va être incroyableeeee