One Piece 1033 : Renverser La Vapeur

Sanji n’aurait jamais cru devoir faire la nounou de son pire ennemi et pourtant… Le voilà à protéger Zoro des assauts de l’armée à Kaido ! « Pourquoi moi, qui ai une prime de 330 millions… » fulmine t-il. « Pourquoi est-ce que je devrais m’occuper d’un loser à 320 millions ! ». « J’ai soif, je veux du sake ! » se contente de répondre le sabreur. « Il somnole, cet imbécile ?! ». Enfin… Il va bien falloir se frayer un chemin en attendant que son rival se remette de ses blessures. « Bon sang de bois !!! ». « Sangoro-dono ! » s’exclame Kappa accompagné de Izo. « Ha ! » souffle Sanji. « Vous tombez bien ! ». « Il va s’en sortir ? » s’enquiert Izo. « Oui… » répond le cuistot. « Cet imbécile s’en sortira ». « C’est toi, l’imbécile ! » répond Zoro. « T’es pas censé dormir ?! » s’apostrophe Sanji. « Allez dans la salle du spectacle… » leur fait savoir l’épéiste. « C’est là-bas qu’on sera le plus utile ». Sur ce, il est temps de renverser la vapeur. […] « Prêt à remettre ça, gamin ?! » rugit Kaido. « Gomu gomu noooo !!! ».

Renverser La Vapeur

Dès les premières secondes de l’épisode, on comprend que la Toei a mis les moyens ! Quelle animation délicieuse de la part de Akihiro Ota et son équipe ! Quelle fluidité imparable servie par une mise en scène inspirée et impactante ! Voilà un met que je ne me suis pas privé de savourer comme il se doit ! Tout en attestant de sa rareté. Pour dire, même les petits moments tel qu’un Sanji s’allumant une cigarette à la bougie sont soignés. Dommage que la partie entre Nami et Ulti ne soit pas aussi apprêtée mais ne boudons pas notre plaisir pour autant ç D’autant plus que notre navigatrice star réalise une sacrée performance face à un adversaire la surpassant sur tous les points. Et on en parle de la transformation Sakuga incroyable de Big Mom ?! Prometheus, Napoléon et Héra qui se conjuguent en une attaque fulgurante et imparable ?! « Maser Cannon !!! ».

Renverser La Vapeur

Voilà ce que j’appelle renverser la vapeur ! Avec maestria et grandeur ! Cet épisode est tellement maitrisé qu’il est parvenu à me faire avoir de la peine pour Zeus, ahah. Délaissé par Big Mom au profit de Héra. Et comment ne pas conclure cette review par le rire de Kaido face à l’impertinence effrayante d’un Kohai déterminé à le renverser ? « J’aurais dû m’emparer de ta tête et proclamer ma victoire mais en l’emportant ainsi… » regrette t-il après avoir bouté Luffy de Onigashima. « Tes comparses continueront à croire que tu pourras gagner, n’est-ce pas ? ». Et voilà, mesdames et messieurs, comment on sublime un manga.

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté One Piece

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
7 jours il y a

Mais quel masterclass !!! Je vibrait à chaque moment fort de l’épisode ! Non seulement l’animation est stratosphérique et la mise en scène digne d’un film mais cette épisode met encore plus l’accent sur la psychologie de Kaido et sa solitude (ce qui nous fait très clairement penser à Rcardo Martinez).

J’ai beaucoup aimé cette aspect narratif de l’épisode qui donne plus de profondeur au personnage de Kaido. C’est vraiment dommage que Oda n’ait pas prit le temps de le développé un peu plus dans son manga mais bon heureusement l’anime est là pour ça.

Pour conclure je pense c’est l’un des meilleurs épisode de tout OP.

Dernière modification le 7 jours il y a par Inosuke971