One Piece 993 : Un Jour D’Allégresse

Un Jour

Je n’avais pas anticipé le fait que les villageois(e)s de la Capitale Florale puissent être en liesse le jour du Festival du Feu ! Ce qui est, en soi, logique vu que les milices et armées de Orochi X Kaido sont sur Onigashima. Il n’y a plus personne pour les oppresser ! Un jour d’allégresse qu’il leur faut savourer jusqu’à la lie ! J’ai hâte qu’ils apprennent au moins la mort d’Orochi ! À moins qu’il ne soit toujours vivant mais j’aimerais que ce ne soit pas le cas, ahah. J’ai rarement vu une raclure pareille de toute ma carrière de lecteur. Bref ! Je note le fait que Oden est idolâtré en secret ! Comme Kaido le souligne, il était un samouraï unique en son genre et doté d’une puissance sans nulle autre pareille. Les Huit Fourreaux auront eu beau tout donner, la blessure n’a pas pu se rouvrir complètement. Au grand désarroi du Yonko qui n’aurait pas rechigné à mourir ici et maintenant.

Les disciples d’Oden, ceux-ci manquent tout simplement de force et Kiku est la première à avoir essuyé le courroux du dragon. Ses comparses ne devraient pas tarder à suivre. Plus que jamais, les arrivées de Luffy et Zorro (a.k.a. le samouraï aussi monstrueux qu’Oden ?) se font attendre ! Il y aura peut-être même Sanji ! Même si ça ferait trop pour le coup. D’autant plus que Kidd est lui-aussi censé se tailler la part du dragon. À ce propos, je trouve dommageable que celui qui était annoncé comme le rival de Luffy est rétrogradé à je ne sais quel place ! Va t-il se battre contre Apoo ? Ou alors il pourrait combattre King, qui sait. N’oublions pas Trafalgar Law qui va devoir lui-aussi montrer ce qu’il vaut sur l’échiquier de la Génération Terrible. Puis Jinbei ! Qu’ils transforment un jour d’allégresse en une nouvelle ère de paix !

Un Jour

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.