One Piece 1094 : Autorité Suprême

Autorité Suprême

Encore un bon chapitre quoique un poil prévisible sur certains aspects ! On se doutait tous de l’intervention de Saint Jay Garcia Saturn sur Egghead en vue de supplanter l’ordre donné par Vegapunk aux différents Pacifistas. En revanche, je ne m’attendais pas forcément à un « double KO » entre Luffy et Kizaru ! D’un coté, la forme Gear 5 a fini par épuiser notre capitaine star. De l’autre, Kizaru semble s’être pris une sacrée mandale infusée de Haki des Rois ! À voir s’il se relèvera après avoir crashé. Si tel est le cas, on pourra estimer que Luffy a perdu cette joute. Quand bien même il convient de noter que leur objectif premier n’était pas de vaincre l’adversaire. Je ne pense pas qu’il y aura un rematch mais au moins avons-nous eu la confirmation que Luffy pouvait sans problème se frotter à un amiral. Ce qui est logique vu qu’il a vaincu un Yonko (avec l’aide des Fourreaux Rouges, Zoro et Yamato certes). Quant à une certaine Autorité Suprême que nous découvrons ici-même…

Autorité Suprême

Attendons déjà de voir de quoi Saturn est vraiment capable ! Manifestement, son aura (démoniaque vu le pentagrame ?) peut tuer vu ce qu’il arrive à ce pauvre marine. Et il va sans dire que Bonney risque de subir le même sort si on ne la sauve pas. Sanji, peut-être ? Ça serait l’occasion pour lui de step up ! Imaginez s’il parvient à lutter contre un Doyen ! Ou alors, oserais-je le dire, Franky ? Face à une telle Autorité Suprême, le cyborg pourrait ENFIN avoir le droit à son moment de gloire post ellipse ! On oublie trop souvent à quel point Franky est, de base, très fort. Ayant remporté à chaque fois ses combats contre les lieutenants ennemis. Et si cet arc avec son idole était l’occasion de passer au stade supérieur ? On peut par exemple imaginer un Franky au bord de la mort remis au gout du jour par Vegapunk lui-même. De quoi avoir un power up de folie… Allez, la suite !

Autorité Suprême

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

3 commentaires

  1. J’ai beaucoup aimé l’entrée en scène de Saint Jay Garcia qui est à la fois badass et épique. D’ailleurs il a l’air d’avoir manger un FDD de type Zoan vu son apparence. Et ça doit surement être le cas des 4 autres et de Ym vu la sihouette qu’on voit au chapitre 1085. En tout cas j’ai hâte de voir de quoi il est capable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.