Médias

Published on octobre 12th, 2016 | by Faël Isthar

0

Omar Sy : « Le problème des médias ? Ils ne donnent la parole qu’aux guignols »

C’est pas faux ! Bien trop souvent, certaines personnalités font exprès de caricaturer une situation en plus de balancer une phrase polémique histoire de se faire mousser. Et ça marche ! Le buzz fonctionne, les médias en font leurs choux gras et le bouquin x/y caracole en tête des ventes. D’autant plus vrai à l’heure où Twitter et autres Facebook se chargent de relayer ce qui choque. Au final, de plus en plus de débats tournent autour d’une même connerie et finissent par s’enliser dans les insultes et l’incompréhension respective des « deux camps ». Le nombre de fois où j’ai eu affaire à ce phénomène -_- Voilà pourquoi ce que dit Omar Sy est loin d’être inutile.

omar-sy-medias-1

De même, j’ai apprécié le fait qu’il admette ne plus être le porte-parole d’une jeunesse désoeuvrée…depuis 20 ans ! « Si à moi, Omar Sy, qui vit aisément à Los Angeles, qui a quitté Trappes il y a 20 ans, on me pose des questions sur la banlieue, c’est qu’il y a déjà un problème ». Et là, Omar a tout dit. Au lieu d’interroger des Jamel Debbouze et co qui ont quitté leur banlieue depuis des années, pourquoi ne pas interroger ceux qui y vivent ? Jeunes et moins jeunes. Pourvu que l’on ait un état des lieux qui se veut le plus proche de la réalité. Seulement alors parviendra t-on à mettre en place des solutions durables et efficaces.

omar-sy-medias-2

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑