People

Published on mars 3rd, 2013 | by Faël Isthar

0

Omar Sy dans le prochain X-Men : Days of future past

Consécration pour le comédien français qui, depuis le succès d’Intouchables, a remporté un césars du meilleur acteur et s’est installé à Los Angeles…où Bryan Singer lui a proposé un rôle pour son prochain film basé sur la licence des X-Men “Days of future past”. On ne sait pas encore quel sera le personnage qu’il incarnera même si on se doute que ce ne sera pas un personnage très important non plus.

Coté réactions françaises, alors qu’on aurait pu s’attendre à des félicitations et autres commentaires positifs, c’est tout le contraire qui s’est finalement produit : la plupart des internautes semblent consternées par la nouvelle. “Au secours” “Avec comme pouvoir de mutant, son rire tonitruant à la con” ou encore “cet abruti sans talent va jouer aux cotés de Jennifer Lawrence non mais non”.

Parce que voilà, en France on a un gros problème : on aime pas le succès des autres. Au lieu d’encourager et féliciter ceux qui réussissent, beaucoup de français préfèrent au contraire verser dans la critique facile en se focalisant sur le négatif. Un état d’esprit bien compliqué à appréhender et qui ne date pas d’hier : il n’y a qu’à voir ceux qui préfèrent taire le montant de leur salaire parce que “ça se fait pas” ou encore tiennent à minimiser leur succès.

Serait-ce de la jalousie ? De l’envie ? Peut-être un mélange des deux. Omar Sy est en tout cas loin d’être le seul à avoir été critiqué de cette façon une fois avoir connu un succès majeur : Jean Dujardin affirmait il n’y a pas longtemps conspuer l’internet à force de voir des commentaires sans cesse haineux à son égard. Quant à Marion Cotillard, cela fait un moment qu’elle s’est mise des oeillères quant aux réactions de son public français.

Omar Sy meme

Tags: , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑