Santé

Published on juin 10th, 2014 | by Faël Isthar

0

Obésité : Avoir recours à la chirurgie pour perdre du poids

C’est une pratique qui devient de plus en plus courante en France. Concrètement, il s’agit de réduire de 4/5ème la taille de l’estomac de façon à ce qu’il soit relié directement à l’intestin grêle. Une fois l’opération terminée, le patient n’éprouverait plus le besoin de manger autant qu’auparavant. Qui plus est, les aliments ingérés transiteraient moins dans l’estomac et favoriseraient un meilleur équilibrage des hormones. Résultat : une perte de poids drastique et un risque amoindri d’accidents cardiovasculaires et de cancer. À noter que cette opération, plutôt lourde, n’est réservée qu’aux « obèses morbides ».

Autrement dit ceux et celles qui sont tellement gros que cela a un effet direct sur leur santé. Rappelons qu’en France, plus de 15% des citoyens entre 18-65 ans sont concernés par l’obésité. Après, il va sans dire que passer par la chirurgie doit être considérée comme une solution de dernier rencours et non pas la première alternative à laquelle on pense. Manger moins, manger sain, et faire du sport régulièrement : rien de mieux pour forcer son corps à perdre du lest.

I-Like-Good-Food

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑