Scandales

Published on octobre 21st, 2013 | by Faël Isthar

0

NSA : Pourquoi la France ne réagit pas

Alors que de nombreuses voies chez les députés allemands s’étaient élevées contre le scandale de la NSA et de ses écoutes illégales, le gouvernement français est resté quant à lui étonnamment calme tout au long de l’affaire. Mais le restera t’il après cette enquête du Monde révélant plusieurs dizaines de millions d’écoutes illégales vis-à-vis de l’ensemble des citoyens français ?

Pour l’instant, seul Valls s’est élevé contre ces révélations, histoire de faire son intéressant auprès des médias, mais il est peu probable que cela aille plus loin. Est-ce par peur de la toute-puissance américaine ? Ou bien cautionnent-ils, au fond, cette politique ? Une chose est certaine : la CIA et le FBI ont intérêt à s’expliquer sur les raisons motivant ces écoutes illégales. Prévention du terrorisme ? Filature de malfaiteurs ? Ou bien trafic de données à un niveau mondial ? Une chose est sûre : Snowden a bien fait de jeter un coup de pied dans la fourmilière.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑