À peine remise de ses émotions suite à son sacre de La Nouvelle Star face à Florian, Sophie-Tith confie être déjà en train de préparer son premier album qui serait à la fois « psychédélique et délirant avec des touches de jazz ». La jeune femme reste quand même pragmatique et affirme vouloir continuer ses études jusqu’à l’obtention du bac…d’ici un an et demi.
Car Sophie-Tith est jeune (16 ans) et a encore tout l’avenir devant elle. Bonne chose : elle ne se voit d’ailleurs pas obligatoirement percer dans la chanson : « Si ça ne marche pas, c’est qu’il y a une raison […] Dans ce cas je voudrais travailler dans un domaine artistique, faire du graphisme publicitaire par exemple. Ou pourquoi pas […] ostéopathe ou physiothérapeute « . On peut donc faire partie de la génération Z et avoir un minimum les pieds sur terre.
Une chose est certaine : Sophie-Tith dispose d’une bonne fanbase et il ne tient qu’à elle de l’exploiter au mieux. Chose qui devrait peut-être plus compliqué pour son rival malheureux Florian à qui il est reproché d’avoir attrapé la grosse tête. Exemple récent : son refus d’assister à l’émission de Touche pas à mon poste d’hier (présenté par Cyril Hanouna).
Motif : il ne se serait pas senti aimé par certain des chroniqueurs et aurait donc décidé de boycotter le prime dont il était l’invité. A noter que certains de ses défendants disent qu’il serait juste introverti. Chose cocasse : NTMP et la Nouvelle Star font partie de la même chaîne (Direct 8). Quoiqu’il en soit,et pour revenir à Sophie-Tith, son album devrait sortir d’ici l’été prochain : espérons qu’ils rencontre un franc succès (critique parce que sortir un album de nos jours c’est pas gagné).